Le Collège Français s’impose même en visite

Par
Mise à jour le: novembre 18, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Cette fin de semaine, le Collège Français de Longueuil entamait son voyage de cinq matchs sur la route. Les longueillois ont une fois de plus connu du succès, en remportant leurs deux matchs, vendredi contre Gatineau et samedi contre Princeville.

La fin de semaine a débuté du bon pied pour la troupe d’Eric Bouchard. De passage à Gatineau vendredi soir, le CF était tout feu tout flamme contre la formation des Flames. Longueuil s’est rapidement imposé dans la rencontre.

L’attaquant Frédérick Latendresse a connu un très bon match, inscrivant trois buts au passage. Il s’agissait de sa troisième partie avec trois buts ou plus de la présente saison. Jérémy Laframboise a fait une récolte de quatre points contre les Flames. Le numéro 15 du Collège Français a marqué un but et récolté trois aides. Samuel Carpentier est reparti de Gatineau avec quatre points de plus à sa fiche, alors qu’il a amassé quatre mentions d’assistance dans cette rencontre. Tristan Lamothe, toujours en tête du classement des pointeurs de la LHJAAAQ, a obtenu aussi trois passes dans ce match.

Longueuil a débuté cette partie en force en marquant quatre buts en première période. Le CF en a ajouté trois de plus lors de la seconde période, grâce à Charles Tremblay, Owen Stammer et Yanik Chagnon.

En début de troisième période, Gatineau est parvenu à s’inscrire au pointage. Félix Bertrand Beaulieu, avec son sixième filet de l’année, empêche Zachary Paradis de récolter le jeu blanc. Michael Stegmann et Mathieu Cloutier ont obtenu les passes sur le jeu. Ce but des Flames n’a toutefois pas ralenti le Collège Français pour autant, puisque l’équipe en a ajouté deux de plus. À 06:57, Daniel Brassard a fait bouger les cordages derrière le gardien de Gatineau, portant la marque à 8-1 en faveur du CF. Avec un peu moins d’une minute à faire au match, Samuel Desrochers a marqué son troisième but de la saison.

Longueuil a remporté la partie avec une marque de 9-1. Il s’agissait de la 17e victoire de l’année pour Eric Bouchard et ses joueurs. Le gardien Zachary Paradis a stoppé 28 des 29 lancers dirigés vers lui. Jérémy Laframboise a été élu joueur du match pour le CF.

Le lendemain, samedi, le Collège Français a poursuivi son voyage, cette fois, avec un arrêt à Princeville pour y affronter les champions de la dernière saison, le Titan.

Le match de la veille et le déplacement ne semblent pas avoir été des facteurs de fatigue pour les joueurs du CF. Samedi soir, au Centre Sportif Paul-de-la-Sablonnière, les joueurs longueillois ont une fois de plus fait leur loi en visite, en gagnant le match au compte de 6-1.

C’est Tristan Lamothe qui a rapidement ouvert la marque en faveur des visiteurs, avec son 23e but de l’année, sur des passes de Mathieu Pare et Charles Tremblay. Quelques minutes plus tard, Yanik Chagnon double l’avance des siens, avec son 12e filet. Samuel Carpentier et Frédérick Latendresse ont été complices. Puis, Charles Tremblay en rajoute, en marquant le troisième but de son équipe dans cette rencontre. Laframboise et Lamothe ont obtenu les passes sur le jeu. Avant la fin de la période, Matthew Newbury, avec son 24e but de la saison, permet à l’équipe locale de s’inscrire au tableau pour la première fois de la rencontre. Le premier vingt s’est terminé sur une marque de 3-1 en faveur du Collège Français.

En deuxième période, un seul but a été inscrit et est l’œuvre de Charles Tremblay, avec son deuxième du match, son 16e de la présente campagne. Philippe Chapleau et Daniel Brassard ont participé au filet.

Longueuil a complété la marque lors de la troisième période avec deux autres buts. Tout d’abord, à 23 secondes, avec Tristan Lamothe et son deuxième filet de la rencontre, en avantage numérique, puis Frédérick Latendresse a complété avec le sixième but des siens à 02:24.

Le Collège Français a ajouté une victoire de plus à sa fiche avec ce gain de 6-1. Gabriel Waked a réalisé 31 arrêts dans cette partie.

Longueuil présente désormais une fiche de 18-1-0 et conserve toujours le premier rang de la division 91,9 Sports, devant le Titan de Princeville.

Le CF poursuivre son voyage ce jeudi, à Chambly, contre les Forts.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.