Les Devils gagnent dans la controverse

Par
Mise à jour le: novembre 17, 2019

 

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le Canadien de Montréal retrouvait P.K. Subban dans la soirée de samedi alors que les hommes de Claude Julien affrontaient les Devils. Le Tricolore a joué avec le feu et s’est finalement brûlé en s’inclinant par la marque finale de 4 à 3 en prolongation.

Dès la première période, l’attaquant Brendan Gallagher a redirigé un tir pour ouvrir le pointage. Jeff Petry et Tomas Tatar ont récolté des mentions d’aide sur ce jeu. Nikita Gusev a profité d’un cafouillage dans la zone du CH pour créer l’égalité 1-1 dans cette rencontre. Blake Coleman et Travis Zajac ont obtenu des points sur cette séquence.

Le deuxième vingt a été à l’avantage de Montréal. Cale Fleury a réalisé quelques feintes avant de prendre un tir pour inscrire son premier filet en carrière. Phillip Danault a contribué lors de cette situation. Nick Suzuki a fait scintiller la lumière rouge en se présentant devant le filet adverse. Max Domi et Shea Weber ont ajouté leurs noms sur la feuille de match à l’occasion de ce jeu de puissance. Nico Hischier a fait mal au bleu-blanc-rouge en réduisant l’écart. En infériorité numérique, Pavel Zacha lui a offert une passe parfaite.

Wayne Simmonds a ramené les deux formations à la case de départ en étant laissé à lui seul. Taylor Hall et Jack Hughes ont savouré ce moment, car ils ont été impliqués sur ce jeu. Phillip Danault a vu un but lui être refusé. Selon la reprise vidéo, Danault aurait fait un mouvement en direction de la rondelle pour la pousser derrière la ligne rouge. Selon l’avis de celui-ci, il aurait dû au minimum y avoir un tir de pénalité. Danault a cru que le filet aurait dû être accordé, car il a été poussé au moment de faire son geste selon ses propos.

La rencontre s’est décidée en prolongation. Kyle Palmieri a profité d’une pénalité décernée à Phillip Danault pour jouer les héros. Taylor Hall ainsi que Nico Hischier ont récolté des aides.

Après la partie, le Tricolore a cédé Charles Hudon au Rocket de Laval. Il est revenu en renfort pour un seul affrontement. Il a avoué aux médias avoir eu une longue discussion honnête avec Joël Bouchard sur son jeu et sur ce qu’il doit améliorer

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.