Face-à-face palpitant entre Marc-Olivier Girard et les Forts

Par
Mise à jour le: novembre 17, 2019
(Crédit photo: Marc-Antoine Lessard/LeForumHockey.com)
Texte par Marc-Antoine Lessard

CHAMBLY, QUÉBEC – L’heure était aux retrouvailles entre Marc-Olivier Girard et Alec Rhéaume avec les Forts ainsi qu’avec leurs anciens partisans alors que les Inouk rendaient visite aux Forts.

 Nicolas Roy retrouvait lui aussi son ancienne formation, lui qui a joué pour les Inouk avant d’être échangé aux Forts avec Anthony Imbeault et Jérémy Matte. C’est lui qui ouvre la marque en milieu de premier en déjouant son ancien gardien de but, c’est 1 à 0 pour Chambly. Imbeault appose lui aussi sa marque dans ce match en venant inscrire le 2e but des Forts avec 33,4 secondes à jouer à la première période. Zachary Leclerc en rajoute avant de rentrer au vestiaire, il triple l’avance des siens alors qu’il reste 11,3 secondes. C’est 3 à 0 Chambly après le premier vingt.

Lors de la période médiane, Christopher Benoit déjoue le mystère Alexandre Taddeo en déposant la rondelle dans le filet et il réduit l’écart à 2 buts. Les Inouk se font refuser un but durant la dernière minute de jeu, l’arbitre avait sifflé avant que la rondelle ne pénètre dans le filet. Samuel Monette vient surprendre tout le monde en inscrivant un 4e  but pour Chambly dans un filet désert en désavantage numérique en toute fin de période, Roy obtient déjà son 3e point de la soirée en amassant une passe sur ce but. Les Forts mènent 4 à 1 sur les Inouk avec une période à jouer.

Avec 20 minutes à jouer au match, Frédéric Abraham ne perd pas de temps pour aider son équipe. Il ajoute un 2e but pour son équipe, c’est 4 à 2. Pendant cette même minute,  Anthony Imbeault vient inscrire son 2e but de la soirée en avantage numérique et remet les pendules à l’heure pour Granby. Puis, Frédérik Théorêt prépare le but d’Antoine Billard sur un 2 contre 1, ce sera le but de la victoire. Dès le jeu suivant, Marc-Olivier Girard obtient la même chance à 2 contre 1, mais il rate son tir. Il finira le match avec une récolte de 2 mentions d’aides.

Chambly remporte donc le match par la marque de 6-2. Granby détient toujours le 4e rang de la division 91,9 Sports avec 22 points, Chambly occupe le 5e rang avec 19 points.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.