Une fin de semaine victorieuse pour le Collège Français

Par
Mise à jour le: novembre 11, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- Le Collège Français de Longueuil disputait ses deux matchs de la fin de semaine à la maison. Vendredi, l’équipe a reçu la visite des Flames de Gatineau. Dimanche, les Cobras de Terrebonne étaient les visiteurs. Les joueurs de l’entraîneur Eric Bouchard ont bien fait lors des deux parties et ont terminés la fin de semaine avec deux causes gagnantes.

Vendredi soir, Tristan Lamothe, qui a été élu joueur du mois d’octobre dans la LHJAAAQ, a été l’auteur des deux buts de son équipe contre les Flames. Gatineau, qui présente un dossier de 4-14-1, n’a pas su donner la réplique dans la rencontre. Longueuil s’est sauvé avec une victoire de 2-0, pour récolter un deuxième blanchissage de suite. Le match aura aussi été serré au chapitre des tirs au but, alors que les Flames ont décoché 36 lancers à l’endroit de Zachary Paradis. Pour sa part, le Collège Français a dirigé 37 tirs sur le gardien Vincent Rivest.

Les cerbères partants des deux formations ont reçu les titres de joueurs du match. Cette victoire de Longueuil était sa 15e de la présente saison.

Dimanche après-midi, le CF disputait son match en rose contre le cancer. Pour l’occasion, les joueurs ont enfilé un chandail rose tout au long de la partie.

Après avoir fait confiance à Paradis devant le filet dans la victoire contre Gatineau, l’entraîneur Eric Bouchard a envoyé le gardien Gabriel Waked devant le filet de son équipe contre Terrebonne.

Gabriel Waked (Collège Français) portant le chandail rose contre les Cobras de Terrebonne. Photo: Gracieuseté – Charles St-Germain.

Ce sont les Cobras qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage dans le match grâce à Mathieu Samson avec son 14e filet de la saison. David Perrault et Charles Farmer ont les passes sur le but. La période a pris fin sur une avance de 1-0 des visiteurs. Longueuil a eu toutefois plus de tirs au but, avec un total de 11 contre 7.

Le CF s’est repris dans les premières minutes de la seconde période. À 04:10, en avantage numérique. Philippe Chapleau permet à Longueuil de noircir la feuille de pointage pour la première fois de la soirée, avec 5e but de l’année. Tremblay et Laframboise sont complices du filet de Chapleau. Quelques minutes plus tard, Frédérick Latendresse double l’avance des siens, avec son 8e but de la présente saison. Maxime Gagné et David Wener ont obtenu les mentions d’aide sur ce jeu. Les Cobras ramènent les deux formations à la case départ, œuvre de David Perrault avec son 9e but. La période prend fin avec une marque de 2-2. Le Collège Français a dominé au chapitre des lancers de la période avec 20 contre 5 pour Terrebonne.

En troisième période, Frédérick Latendresse a ajouté deux buts de plus à sa fiche et complète un tour du chapeau. Quelques instants après le dernier but de Latendresse, Samuel Gosselin en rajoute avec son 5e filet de la saison. Longueuil mène le match 5-2 à ce moment. Les Cobras de Terrebonne n’avaient pas dit leur dernier mot.  Charles Farmer maintient son équipe en vie en inscrivant le troisième but des siens et porte la marque à 5-3 en faveur de Longueuil. Terrebonne a retiré son gardien en fin de match. Une occasion payante pour Yanik Chagnon. Le capitaine du CF envoi la rondelle dans une cage vide et confirme la victoire de Longueuil.

Le Collège Français a remporté le match au compte de 6-3. Avec ses trois buts, Frédérick Latendresse a été élu joueur de la partie. Le gardien Gabriel Waked a repoussé 21 des 24 tirs dirigés vers lui. Pour sa part, Benjamin Lajoie, le cerbère des Cobras a réalisé un total de 41 arrêts dans la rencontre.

Avec ses deux gains de la fin de semaine, le Collège Français présente désormais un dossier de 16-1-0 et conserve le premier rang dans la division 91,9 Sports. Tristan Lamothe, avec ses 46 points reste en première place des meilleurs pointeurs de la LHJAAAQ cette saison.

Longueuil disputera ses quatre prochains matchs sur la route et reviendra au Colisée Jean-Béliveau le 29 novembre, alors qu’ils recevront l’Everest.

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.