Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- À la veille de leur match contre les Canadiens, les Blue Jackets ont appris, dans la journée de lundi, qu'ils devraient se passer de l'attaquant Nick Foligno, qui a reçu une suspension.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC- À la veille de leur match contre les Canadiens, les Blue Jackets ont appris, dans la journée de lundi, qu’ils devraient se passer de l’attaquant Nick Foligno, qui a reçu une suspension.

Le capitaine des Blue Jackets sera mis à l’écart pour les trois prochaines rencontres. Lundi, la LNH a annoncé une suspension de trois matchs à l’attaquant de 32 ans.

Les faits reprochés ont eu lieu samedi soir dernier, alors que Columbus affrontait l’Avalanche. En milieu de deuxième période, Foligno a asséné un violent coup de coude à la tête de l’attaquant français Pierre-Edouard Bellemare. Sur la séquence, les officiels en poste ont rapidement sévi et ont expulsé Nick Foligno, en plus de lui décerner une pénalité majeure de cinq minutes.

Lundi matin, le vétéran ailier gauche a accompagné ses coéquipiers sur la glace lors de l’entrainement matinal des Blue Jackets, qui se déroulait au Complexe Bell de Brossard.

Depuis le début de la saison, en 17 matchs, Foligno a marqué 1 but et récolté 6 passes.