Le CH résiste grâce à Shea Weber

Par
Mise à jour le: novembre 10, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le Canadien de Montréal affrontait les Kings dans la soirée de samedi au Centre Bell. Le Tricolore a joué avec le feu, mais les hommes de Claude Julien ont finalement remporté ce match par la marque finale de 3 à 2.

Dès le premier vingt, le CH a ouvert la machine offensive. Le défenseur Shea Weber a fait scintiller la lumière rouge en ayant deux tentatives d’effectuer un tir de qualité. Max Domi et Jonathan Drouin ont récolté des mentions d’assistance. 15 secondes plus tard, l’attaquant Nate Thompson a inscrit son premier filet de la campagne contre son ancienne formation en se présentant devant le gardien adverse. Artturi Lehkonen et Tomas Tatar ont contribué sur cette séquence précise. Vers la fin de la période, Shea Weber a décoché un plomb de la ligne bleue pour marquer son deuxième but de la soirée en avantage numérique. Jonathan Drouin et Nick Cousins ont obtenu des passes sur ce jeu.

Au début de la période médiane, Anze Kopitar a pris un tir que ne pouvait arrêter Carey Price. Il s’agit de son cinquième but en 2019-2020. Ce fut le seul marqueur de cet engagement.

Blake Lizotte a trouvé le fond du filet pour une première fois en carrière. Il a réussi à réduire l’écart lorsqu’il y avait de la circulation devant Price. Ce ne fut pas suffisant pour les Kings afin de forcer la prolongation.

Carey Price a été solide en réalisant 31 arrêts sur un total de 33 lancers. De son côté, Jonathan Quick a repoussé 34 des 37 rondelles dirigées vers lui.

La Sainte-Flanelle recevra la visite de Columbus mardi soir pour sa prochaine rencontre à domicile.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.