Une première dans la LHJMQ pour Xavier Simoneau

Par
Mise à jour le: novembre 7, 2019
(Crédit photo: Olivier Maurice/Archives/LeForumHockey.com)

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD–Les Voltigeurs de Drummondville se mesuraient aux Islanders de Charlottetown dans la soirée de jeudi. C’est surtout la performance du capitaine des Voltigeurs Xavier Simoneau qui a retenu l’attention.

Simoneau, ancien de l’Intrépide de Gatineau dans le Midget AAA, a réussi son premier tour du chapeau en carrière, ce qui a permis à son organisation de se diriger vers une victoire de 6 à 3.

En début de troisième période, le natif de Saint-André-Avellin en Outaouais a pris un tir de qualité pour créer l’égalité 2 à 2. Alors que sa formation menait 3-2 par après, Simoneau est revenu à la charge en surprenant le gardien adverse d’un angle presque impossible. Il a complété sa soirée de travail en marquant dans un filet désert.

Les Voltigeurs se sont débrouillés sans les services de leur joueur vedette Dawson Mercer. Il a été suspendu pour six matchs. Drummondville a par ailleurs l’intention de réfléchir à l’idée d’aller en appel de cette décision.

De son côté, Anthony Morrone a effectué des arrêts importants dans cette rencontre. Il a repoussé 27 des 30 rondelles dirigées à son endroit.

Avec son accomplissement, Xavier Simoneau totalise maintenant 29 points en 2019-2020. Il revient tout juste de la Série Canada-Russie où il a récolté une passe sur le but gagnant de Raphaël Lavoie lors du deuxième duel.

Ces deux joueurs se retrouveront vendredi alors que Drummondville affrontera Halifax. Le match sera diffusé à la télévision pour l’occasion.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.