Une victoire à sens unique pour le Collège Français

Par
Mise à jour le: novembre 3, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- Les Shamrocks du West Island étaient de retour comme visiteurs au Colisée Jean-Béliveau, pour y affronter le Collège Français de Longueuil, vendredi soir, soit trois semaines après sa première visite. Le CF, qui avait remporté le premier duel, s’est à nouveau imposé devant ses adversaires du West Island, en gagnant la partie par une impressionnante marque de 14-1.

En première période, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur. À  08:10, Alexandre O’neil a fait bouger les cordages derrière le gardien Zachary Paradis, pour donner une avance de 1-0 aux Shamrocks. Charles Robidas et Tommy Callaghan ont eu les passes sur le jeu. À peine quelques instants plus tard, Tristan Lamothe, avec son 19e filet de la présente saison, ramène les deux formations au point de départ, en créant l’égalité 1-1. Charles Tremblay et William Paré sont complices. La période se termine sur cette marque égale. Longueuil a dominé 18-7 au chapitre des tirs au but.

C’est lors du deuxième vingt que la puissance du CF s’est mis en marche. Les hommes dirigés par Eric Bouchard ont inscrit six buts sans riposte. Frédérick Latendresse, Charles Tremblay, Philippe Chapleau, Jérémy Laframboise (2 buts) et Tristan Lamothe ont permis à Longueuil de prendre une avance considérable sur les Shamrocks. Dans cette période, le Collège Français a une fois de plus dominé aux tirs au but, avec 19 de plus. West Island a dirigé 7 lancers vers Zachary Paradis.

La performance de la deuxième période ne semble pas avoir fatigué les joueurs longueuillois pour autant. Dans les cinq premières minutes de jeu de la troisième période, le CF est parvenu à ajouter deux buts de plus à sa fiche, œuvre de Samuel Gosselin avec ses 2e et 3e filets de l’année. Sur le premier but de Gosselin, Lafond et Tremblay ont obtenu les aides, tandis que sur le deuxième, Latendresse et Stammer ont récolté les assistances. Quelques minutes plus tard, avec son deuxième but de la saison, Samuel Desrochers marque le 10e filet de son équipe dans le match. La marque est désormais de 10-1. La tension est palpable et elle se ressent. Seulement quelques secondes après le but de Desrochers, la mêlée éclate derrière le gardien de but des Shamrocks. Les arbitres sont intervenus, et ont décerné des pénalités et des inconduites de partie. Suivant ces hostilités, le CF n’avait pas dit encore son dernier mot. Charles Tremblay, avec son deuxième but de la soirée, fait paraître désormais une marque de 11-1 au cadran. Frédérick Latendresse ajoute trois autres buts à sa fiche pour conclure la partie.

Le Collège Français a remporté le match par la marque de 14-1. Avec ses 4 buts et 1 passe, Frédérick Latendresse a été nommé joueur du match pour Longueuil. Dans la victoire, Zachary Paradis a réalisé 24 arrêts sur 25 tirs.

Le CF disputera son prochain match dimanche après-midi, à 16h, alors que l’Everest sera de passage au Colisée Jean-Béliveau.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.