Une première défaite des Carabins cette saison

Par
Mise à jour le: novembre 2, 2019
(Crédit photo: Bruce Lubin/LeForumHockey.com)

Texte par Bruce Lubin

En ce 1er jour du mois de Novembre, les joueuses des Carabins étaient de retour au bercail alors qu’elles affrontaient les joueuses des Stingers de l’Université Concordia en direct du Centre d’Éducation Physique et des Sports de l’Université de Montréal. Les joueuses de l’entraîneur-chef Isabelle Leclaire se sont inclinées par la marque de 4-3 en deuxième période de prolongation

Les joueuses des Carabins ont été les premières à s’inscrire au pointage alors que la joueuse numéro 17 Annie Germain a laissé partir un boulet de canon qui a déjoué la gardienne de Concordia. Ce but a été compté lors d’une supériorité numérique aux Carabins quand la joueuse de Concordia a écopé d’une punition pour mise en échec illégale. La numéro 17 Marie-Pier Dubé et la numéro 13 Alexandra Lebelle ont obtenu des mentions d’assistance sur ce but.

Quelques minutes plus tard, les joueuses de Concordia ont déclenchées beaucoup d’offensive et cela a rapporté alors qu’elles ont créé l’égalité par l’entremise de Claudia Dubois qui s’est échappée devant la gardienne Aube Racine et qui l’a déjouée. La première période s’est terminée sur cette égalité de 1-1. Les Stingers de Concordia ont eu le double des lancers des Carabins alors qu’elles ont terminées avec 12 lancers contre 6 pour les Carabins.

En début de deuxième période, Montréal a repris les devants alors que la numéro 16 Joannie Garand a compté son 3ieme de la présente saison. Quelques secondes plus tard, les joueuses de Concordia n’ont pas perdu de temps pour revenir au pointage alors qu’Olivia Atkinson a compté son 1er de la saison. Lors d’un désavantage numérique à Montréal, la joueuse numéro 8 Estelle Duvin s’est amenée complètement seule devant la gardienne de Concordia et a soulevé le disque dans le filet. C’était 3-2 à ce moment-là en faveur de Montréal.

Alors qu’il restait 4 minutes et 10 secondes à faire en 2ieme, Marie-Pascale Bernier a égalisé la marque 3-3 à l’aide d’un puissant lancer. Le deuxième vingt s’est soldé sur le score de 3 filets de chaque côté. Du coté des lancers, les joueuses de Concordia ont effectué 10 lancers en 2ieme période pour un total de 22 tandis que les Carabins en ont effectuées 7 pour un total de 13.

Lors de la troisième période, aucun but n’a été inscrit si bien que le match s’est transporté en prolongation. Montréal a effectué 9 lancers pour un total de 22 tandis que Concordia en a effectué 4 pour un total de 26 après 60 minutes.

En première période de prolongation de 5 minutes à 4 vs 4 il n’y a toujours pas eu de buts et elles sont allées en 2ieme période de prolongation de 5 minutes, mais cette fois-ci à 3 contre 3.

À la fin de la 2ième période de prolongation, lors d’une autre échappée, Emmy Fecteau a donné la victoire aux Stingers de Concordia par la marque de 4-3 et les joueuses de Concordia ont donc infligées une première défaite aux joueuses des Carabins.

La gardienne de but des Stingers Alice Philbert a effectué 29 arrêts sur un total de 32 lancers dans la victoire tandis qu’Aube Racine a de son côté effectué 31 arrêts sur 35 lancers dans la défaite.

Entrevue d’après-match avec la Capitaine des Carabins Catherine Dubois

Bonsoir Catherine parle-nous du match de ce soir et de cette défaite en 2ième période de prolongation?

¨Les Stingers de Concordia sont une très bonne équipe qui est toujours difficile à jouer  une équipe physique talentueuse et  travaillante ce qui donne toujours droit à de très bonnes confrontations entre les deux équipes et encore ce soir, ce match était très serré et c’est vraiment le fun de jouer des matchs contre eux.¨

Catherine, ce match a tout de même donné droit à un grand nombre de désavantage numérique pour vous, pourrais-tu m’expliquer ce que tu en as pensé ?

¨D’après moi nous sommes quand même une équipe physique et on est au début de l’année, petit à petit nous allons recommencer à ravoir nos automatismes donc de ce côté-là je ne suis pas inquiète, ce sont des matchs de hockey et nous ne contrôlons pas les pénalités, il n’y’a pas grand-chose que nous pouvons faire autre que de travailler et d’essayer de pas prendre de punitions qui sont plus contrôlables plutôt que d’autres. ¨

Catherine, pourrais-tu m’expliquer en quelques mots que représente pour toi le rôle de Capitaine de cette formation ?

¨Déjà être une joueuse et de porter l’uniforme des Carabins représente beaucoup pour chaque individu, d’avoir une lettre sur mon chandail ça ne change pas qui je suis, ni comment les filles dans l’équipe me voie et je pense que c’est plus un honneur pour moi de pouvoir porter ce chandail avec le C dessus et je veux montrer à tout le monde que je suis capable de pouvoir honorer ce chandail du mieux que je peux et je vais faire du mieux possible pour cela. Ça me fait plaisir de l’avoir mais je ne vais pas changer à cause d’une lettre je suis. ¨

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.