Markov se retrouve du travail à 40 ans

Par
Mise à jour le: octobre 28, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)
Texte par Marc-Antoine Lessard

L’ancien 79 du Canadien signe pour un an avec le Lokomotiv Yaroslavl, dans la KHL.

Alors qu’il tentait de revenir dans la LNH pour y passer sa possible dernière saison dans le monde du hockey, le vétéran défenseur a reçu un appel d’une équipe de la KHL il y a 4 jours.

En effet, le Lokomotiv Yaroslavl lui a offert un essai professionnel et la direction de l’équipe a annoncé la signature d’un contrat d’un an. La valeur du contrat n’a toutefois pas été dévoilée. Il jouera donc une 3e saison dans la KHL, lui qui avait passé 2 ans avec l’Ak-Bars de Kazan. En 104 matchs aux cours des 2 dernières campagnes, il a récolté 7 buts et 40 mentions d’assistances. Rappelons que Markov n’est qu’à 10 parties du plateau des 1000 matchs dans la LNH, il en a disputé 990 avec le Canadien.

La descente aux enfers continue pour Scherbak

Un autre ancien joueur russe du Canadien est pour sa part dans une mauvaise posture. Lui aussi jouant présentement dans la KHL, Nikita Scherbak a été placé au ballottage par l’Avangard d’Omsk. Il sera envoyé dans la Supreme Hockey League s’il n’est pas réclamé. Après avoir débuté la saison 2018-2019 avec le Tricolore et avoir pris part à 5 rencontres avec le Rocket de Laval, il fut réclamé au ballotage par les Kings de Los Angeles où il n’a pas plus su faire sa place et est donc retourné dans la Ligue Américaine pour terminer la saison.  Le joueur d’avant a paraphé un contrat de 3 ans et 1,2 millions de dollars l’été passé, il a obtenu une faible récolte de 2 buts et 4 aides en 16 matchs sous les ordres de Bob Hartley.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.