Les Prédateurs donnent une leçon de hockey aux Forts

Par
Mise à jour le: octobre 28, 2019
(Crédit photo: Marc-Antoine Lessard/LeForumHockey.com)
Texte par Marc-Antoine Lessard

CHAMBLY, QUÉBEC – Avec présentement une fiche de 5 victoires et 10 défaites en 15 matchs cette saison, bon pour le 5e rang dans leur division, les Forts avaient une chance de rebondir pour donner un nouvel élan à leur saison avec un affrontement important qui les opposaient aux Prédateurs de St-Gabriel-de-Brandon, leurs poursuivants au classement dans la division.

Mais les Prédateurs font bien mal paraître les Forts en début de match, ils inscrivent 3 buts dans les 5 premières minutes de jeu. Tout d’abord, William Gagnon obtient un retour de lancer devant le filet et donne les devants aux Prédateurs. Puis, Félix Ouellet profite d’un revirement des Forts dans leur zone pour doubler l’avance des siens avec un but sans aide. Jean-Daniel St-Martin décide donc de retirer Alex Taddeo devant le filet et d’envoyer Alex Brousseau dans la mêlée pour tenter de renverser la vapeur. Alexis Bolduc complète un superbe tic-tac-toe pour déjouer Alex Brousseau, c’est très rapidement 3-0 en faveur de St-Gabriel. Bolduc a encore faim et finira par inscrire son 2e but de la soirée avec 4 : 56 à jouer en première période. Brandon Tracey viendra donner un coup qui fait très mal à Chambly en marquant un 5e but sans réplique pour St-Gabriel. Les Forts retournent donc au vestiaire avec un déficit de cinq buts.

En deuxième, Les Forts veulent changer l’allure du match. Antoine Billard redonne de l’espoir à son équipe en faisant vibrer les cordages et empêche le gardien de St-Gabriel d’obtenir un blanchissage, c’est maintenant 5 à 1. Bien que les Forts aient totalement dominés les Prédateurs en 2e période, notamment en obtenant 15 tirs et en limitant St-Gabriel à seulement 2 lancers, ce sera le seul but de la période médiane.

Chambly est bien déterminé à poursuivre sa domination en 3e période. Mathieu Trudel réduit l’écart a 3 buts en déjouant le gardien, c’est 5-3. St-Gabriel n’a pas dit son dernier mot, Loick Bégin ramène tout le monde sur terre avec un but en avantage numérique. Puis, Alexis Bolduc profite d’un 5 contre 3 pour marquer son 3e but de la soirée. Finalement, Marc-Olivier Girard viendra marquer un but pour l’honneur de son équipe en toute fin de match.

St-Gabriel-de-Brandon l’emporte par la marque de 7-3 sur les Forts. Chambly détient donc toujours le 5e rang de la division 91,9 Sports, avec 11 points, 1 point d’avance sur ces mêmes Prédateurs.

Les Forts recevront le Titan de Princeville dimanche le 3 novembre dans le cadre de la soirée Catherine Herron. Puis, St-Gabriel-de-Brandon reviendra en ville le 10 novembre prochain.

 

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.