Le Collège Français a raison des Inouk de Granby

Par
Mise à jour le: octobre 26, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- Le Collège Français a poursuivi sur le chemin de la victoire, vendredi soir, alors que les Inouk de Granby était de passage au Colisée Jean-Béliveau pour la première fois de la saison. Les joueurs d’Eric Bouchard remporté la partie par la marque de 6-2.

C’est en fin de première période que les partisans présents au match ont eu droit à un premier but. Tristan Lamothe, deuxième meilleur pointeur jusqu’à présent cette saison dans la LHJAAAQ, a redirigé derrière le gardien des Inouk pour porter la marque à 1-0 en faveur des locaux. Daniel Brassard et Charles Tremblay sont complices de ce filet. Pour Lamothe, il s’agissait de son 15e but de l’année. Plusieurs bonnes mises en échec ont été données lors du premier vingt. Le Collège Français est entré au vestiaire avec une avance d’un but.

Longueuil a mis la machine en marche lors de la seconde période. L’équipe locale a marqué pas moins de quatre buts. Frédérick Latendresse, Tristan Lamothe (2e but de la partie), Micky Dunberry et Owen Stammer ont inscrits leurs noms sur la feuille de pointage. Le CF a terminé la période avec une confortable au tableau indicateur, avec une marque de 5-0 en leur faveur.

Avec seulement 17 secondes d’écoulées au cadran, Charles Tremblay, en avantage numérique, avec son neuvième but de la saison, porte le pointage à 6-0 pour le Collège Français. Chapleau et Lamothe ont obtenu les mentions d’aide. Les Inouk ouvre la marque pour la première fois du match à 4:30, aussi en avantage numérique, œuvre de Joakim Bergeron. Le tableau indicateur affiche à ce moment 6-1 en faveur des locaux. Granby répond à nouveau, près d’une dizaine de minutes plus tard. En supériorité numérique, Samuel Michaud est parvenu à déjouer le gardien Gabriel Waked. Belzil et Duplessis Lebel obtiennent les passes sur le jeu.

Le Collège Français remporte la partie par la marque de 6-2. Cette victoire était la 11e cette saison pour la troupe d’Eric Bouchard. Gabriel Waked a réalisé 28 arrêts.

Longueuil disputera son prochain match, ce dimanche, alors que l’équipe se rendra à Montmagny pour y affronter l’Everest de la Côte-du-Sud, à 14h.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.