Les Carabins remportent de belle façon leur match inaugural

Par
Mise à jour le: octobre 19, 2019
(Crédit photo: Bruce Lubin/LeForumHockey.com)
Texte par Bruce Lubin

MONTRÉAL-QUÉBEC-En ce vendredi 18 octobre les joueuses de l’entraineure-chef Isabelle Leclaire entamaient leur 10e saison d’existence dans la ligue de hockey universitaire de la RSEQ avec ce match à domicile face aux joueuses des Ravens de l’Université Carleston. Ce match marquait également les festivités concernant le retrait du chandail de l’ancienne capitaine et historique numéro 9 des Carabins Kim Deschênes qui a grandement contribué à l’histoire des Carabins de 2009 à 2014.

La première période était très équilibrée alors qu’aucune des deux formations ne s’est inscrit à la marque. Elles ont donc retraitées aux vestiaires avec une marque égale de 0-0. Les deux formations ont décoché 6 lancers au but lors de cette période.

Les joueuses de Mme Leclaire avaient bien cru ouvrir la marque en tout début du second engagement mais le but a été annulé car une joueuse des Carabins était dans le demi-cercle de la gardienne et que le filet avait quitté ses amarres. Quelques minutes plus tard, lors d’un surnombre, la numéro 10 Noémie Chiasson a compté son 1er de la saison et du même coup le 1er de la saison des Carabins et elles ont pris les devants 1-0 sur ce jeu. Montréal a retraité au vestiaire avec cette avance de 1-0.La capitaine Catherine Dubois ainsi que la joueuse Estelle Duvin ont été complices sur ce but. Les Carabins ont effectué 12 tirs lors de cette période pour un total de 18 tandis que les Ravens en ont effectué un total de 7 pour un cumulatif de 13 après 40 minutes.

À six minutes et quarante-huit secondes en 3ième période, lors d’un avantage numérique, l’attaquante #13 des Carabins Alexandra Lebelle a doublé l’avance des siennes en sautant sur le disque libre. C’était 2-0 à ce moment-là.

En fin de match, lors d’une punition majeure de 4 minutes pour coup illégal à la tête aux Ravens, la joueuse #16 Joannie Garand leur a fait payer leur indiscipline alors qu’elle a définitivement scellé l’issue du match en comptant son 1er de la saison portant ainsi la marque finale à 3-0.

La gardienne de but de Montréal Aube Racine a effectué 13 arrêts sur 13 lancers pour obtenir son 1er blanchissage de la saison tandis que Alexandra Lehmann a de son côté concédé 3 buts sur 20 lancers dans la défaite.

Les joueuses des Carabins seront de retour à domicile le Vendredi 25 octobre alors que les Martlets de l’Université McGill seront les visiteuses.


Photos du match

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.