Le Lightning a raison du Tricolore

Par
Mise à jour le: octobre 16, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le Canadien entamait son sixième match du calendrier régulier, mardi soir, en recevant la visite du Lightning de Tampa Bay. Montréal a toutefois baissé pavillon face à Steven Stamkos et ses coéquipiers, dans une défaite de 3-1.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage lors de la première période. Le défenseur Jeff Petry a déjoué le gardien du Lightning, d’un tir frappé, lors d’un avantage numérique. Ce but, qui a soulevé la bruyante foule du Centre Bell, était le deuxième de la saison de Petry. Max Domi a obtenu une mention d’aide. Alors que les joueurs étaient sur le point de retourner au vestiaire, Braydon Coburn a accepté la passe de Steven Stamkos devant le filet. Le défenseur décoche un tir qui a surpris Carey Price. En plus de Stamkos, Kucherov est l’autre complice sur ce filet. Le Lightning crée l’égalité avec seulement 7 secondes à faire au tableau indicateur. La période s’est terminée sur une marque de 1-1.

Au retour de l’entracte, en deuxième période, Tampa Bay profite à son tour d’une supériorité numérique. L’occasion aura été payante pour la troupe de Jon Cooper. À 1:04, Steven Stamkos décoche un tir à la droite du gardien Carey Price. La rondelle trouve le chemin jusque dans le fond du filet. Le Lightning a pris les devants pour la première fois de la partie. Sur le but de Stamkos, Victor Hedman et Nikita Kucherov ont les passes. Puis, près d’une minute plus tard, Ondrej Palat remet la rondelle à Tyler Johnson. Le numéro 9 du Lightning prend un tir du côté du gant du gardien. Price n’a pu stopper le disque. Le Lightning triple son avance.

Tampa Bay a remporté la partie au compte de 3-1. Le gardien Andrei Vasilevskiy a stoppé 33 des 34 tirs dirigés vers lui. Pour sa part, Carey Price a réalisé 19 arrêts sur 22 lancers.

Montréal (2-2-2) disputera son prochain match jeudi, alors que le Wild du Minnesota (1-5-0) sera en ville.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.