Les Forts vivent un cauchemar face au Collège Français

Par
Mise à jour le: octobre 14, 2019
(Crédit photo: Marc-Antoine Lessard/LeForumHockey.com)
Texte par Marc-Antoine Lessard

CHAMBLY, QUÉBEC – Le 13 octobre 2019 était une date à retenir pour les amateurs de la LHJAAAQ. Les Forts de Chambly recevaient la visite de leurs grands rivaux de la rive-sud, le Collège Français de Longueuil, pour un deuxième affrontement cette saison.

Longueuil domine en grande partie la première période, qui enfermera Chambly à plusieurs reprises dans sa zone défensive pendant de nombreuses minutes. En fin de période, Tristan Lamothe effectue un puissant tir sur réception dans l’enclave, mais il se frotte au gardien Alexandre Taddeo qui effectue un arrêt spectaculaire de la mitaine. Aucune des 2 équipes n’est parvenue à marquer en première période, le pointage est toujours 0 a 0.

La machine longueuilloise se met en marche rapidement lors du deuxième vingt. Un revirement en sortie de zone défensive permet à Charles Tremblay de s’amener devant le gardien et celui-ci marque d’une superbe feinte. Longueuil prend les devants dans cette rencontre. Moins de 4 minutes plus tard, Philippe Chapleau double l’avance des siens et c’est déjà 2-0 en faveur des visiteurs. À 7 :38, Yanik Chagnon place les Forts dans une situation difficile en marquant un 3e but pour son équipe en deuxième période. Tristan Lamothe en rajoute en fin de période et porte la marque a 4-0. Comme si ce n’était pas assez, Lamothe revient et enfile son 10e but de la saison ainsi que son 2e but du match et inscrit un 5e but sans réplique pour le Collège Français. Cette 2e période enflammée amène donc des argumentations endiablées entre les partisans de chaque équipe pendant l’entracte.

De retour sur la glace pour la troisième période, Chambly doit absolument trouver un moyen de remonter la pente. Ils procèdent donc à un changement de gardien. Alex Brousseau vient en renfort et tentera donc de repousser les puissants joueurs du CF. Malheureusement pour les Forts, ce n’est pas ce que Yanik Chagnon avait prévu. Il inscrit son deuxième but de la rencontre à 15 :45, un but inscrit en avantage numérique. Les Forts obtiennent un avantage numérique, une belle opportunité de marquer pour leur honneur, mais c’est plutôt Longueuil qui en profite. Daniel Brassard vient placer la rondelle au fond du filet et fait durer le spectacle, c’est 7 à 0. Sur le même désavantage numérique, Tristan Lamothe fait bouger les cordages une fois de plus et complète son tour du chapeau, Lamothe terminera donc le match avec 3 buts et 2 aides. Longueuil a complètement pris le dessus sur Chambly au chapitre des tirs aux buts, ils en ont effectués 45 contre 29 tirs.

Le Collège Français remporte donc facilement ce match au compte de 8 à 0. Dans la victoire, plusieurs joueurs de la formation de Longueuil ont obtenu plus d’un point.

La formation chamblyenne quitte pour deux matchs sur la route pour tenter de renouer avec la victoire. Ils iront affronter les Inouk de Granby le 18 octobre, puis les Cobras de Terrebonne le 25 octobre, avant de revenir devant ses partisans le 27 octobre pour se frotter aux Prédateurs de St-Gabriel-de-Brandon.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.