Tristan Lamothe brille dans la victoire du Collège Français

Par
Mise à jour le: octobre 12, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- Vendredi soir, le Collège Français de Longueuil était de retour à son domicile, après avoir disputé ses deux dernières rencontres sur la route, d’abord à Terrebonne, puis à St-Jérôme. Le CF a complété son voyage avec une fiche d’une victoire et une défaite. Ce vendredi, contre les Shamrocks du West Island, Eric Bouchard et ses joueurs voulaient renouer avec la victoire. Ils ont réussi, en remportant la partie par un pointage final de 7-2. Tristan Lamothe a aussi offert une performance incroyable devant ses partisans lors de ce match.

Le premier but de cette rencontre est survenu en deuxième période. Avec seulement 41 secondes d’écoulées au cadran, Tristan Lamothe a fait bouger les cordages derrière le gardien Cédric Larivière. Charles Tremblay  a obtenu une passe. Les Shamrocks ont donné la réplique moins d’une minute plus tard, grâce à un but de Peter White qui  a permis à son équipe de créer l’égalité dans cette rencontre. Tristan Lamothe et ses coéquipiers de trio ont mis la machine en marche. À 4:56, Tristan Lamothe ajoute un but de plus à sa fiche pour donner les devants à son équipe. Charles Tremblay et Jérémy Laframboise obtiennent les mentions d’aide. Ce même trio en rajoute quelques minutes plus tard. Tristan Lamothe inscrit son troisième but du match, sur des passes de Tremblay et Laframboise. En avantage numérique, à 15:41, Yanik Chagnon parvient a trouvé à son tour le fond du filet. Longueuil est rentré au vestiaire avec un pointage de 4-1 en sa faveur. Le CF a dominé au chapitre des lancers 22-6 lors du deuxième vingt.

Dans les premières minutes de la troisième période, les Shamrocks du West Island sont revenus à la charge. À 2:19, Kristopher Joseph dirige la rondelle derrière le gardien Zachary Paradis, pour inscrire le deuxième but de son équipe. Il s’agissait d’un quatrième filet pour Joseph cette année. Le trio Lamothe-Laframboise-Tremblay fait une fois de plus des siennes, alors que Jérémy Laframboise marque à son tour dans ce match, sur des passes de Lamothe et Tremblay. Longueuil est en avance 5-2 au tableau. indicateur. Malgré son avance confortable face à son adversaire, le Collège Français continue de prendre de bonnes chances de marquer. Et cela rapporte, puisque Samuel Gosselin enfile l’aiguille pour Longueuil, qui voit son nombre de buts augmenter à six. En milieu de période, Tristan Lamothe fait à nouveau réagir la foule. Le numéro 19 du CF inscrit son quatrième but dans cette rencontre.

La troupe d’Eric Bouchard a remporté la partie par une marque finale de 7-2. Zachary Paradis a repoussé 13 des 15 tirs dirigés vers lui, alors que son adversaire, Cédric Larivière a réalisé 47 des 54 rondelles reçues. Le Collège Français a ainsi mis la main sur sa quatrième victoire à domicile, et sa septième au total cette saison.

Avec ses 4 buts et 1 passe, Tristan Lamothe a été sélectionné joueur du match pour le CF. Peter White a été choisi joueur du match pour les Shamrocks du West Island.

Échos de vestiaire

Après la partie, c’est un Tristan Lamothe visiblement heureux de sa performance qui a accepté de répondre aux questions d’après-match de LeForumHockey.com.

Comment a-t-il vécu sa soirée de 4 buts?

”C’est sûr que c’est le fun! Ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué. J’ai pas juste marqué un but, j’en ai compté quatre. Honnêtement, c’est un effort d’équipe. Je dirais que mes deux compagnons de trio, Tremblay et Laframboise, c’est quatre buts que j’ai reçu des passes et j’ai ”scoré” dans un filet de désert. Je peux juste les remercier. ”

Comment Tristan Lamothe explique son excellent début de saison?

”Je dirais que je travaille fort dans les pratiques. Je ne lâche pas. Je me fais confiance. Je pense que le plus gros mot que je pourrais dire est confiance. J’ai confiance en moi et ça parait sur la glace”, mentionne l’attaquant du CF.

Que prévoit-il au plan individuel et d’équipe pour le prochain match?

”C’est sûr, une autre victoire. On veut recommencer sur une séquence. Une autre grosse game comme ça, je te dirais que ca arrivera pas tout le temps des games de quatre buts, mais si ça peut arriver et que je suis bien placé, j’ai des chances. On sait jamais, mais ça peut arriver!”, conclue le joueur du match.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.