Une première victoire spectaculaire du CH

Par
Mise à jour le: octobre 6, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

TORONTO, ONTARIO–Le Tricolore affrontait les Maple Leafs à l’occasion de leur deuxième rencontre régulière en 2019-2020. Les hommes de Claude Julien ont complété une remontée des plus divertissantes afin de remporter ce match par le pointage final de 6 à 5 en tirs de barrage.

Dès la première minute et 8 secondes de jeu, Max Domi a accepté une passe parfaite d’Artturi Lehkonen devant le filet afin d’ouvrir la marque. L’attaquant Brendan Gallagher a également récolté une mention d’assistance. Par la suite, Toronto s’est démarqué offensivement. Auston Matthews a décoché un tir rapide qui a déjoué Carey Price. Sur cette séquence, Morgan Rielly et Cody Ceci ont obtenu des points. Nick Suzuki a commis un revirement vers la fin du premier engagement. Cela a profité à Trevor Moore pour remettre la rondelle à Alexander Kerfoot afin de donner une avance à son club.

Le deuxième vingt a permis à Trevor Moore d’inscrire son deuxième filet de la soirée sur un deux contre un. Ilya Mikheyev ainsi qu’Alexander Kerfoot ont contribué sur ce jeu. Toronto a eu les devants 3-1 après 40 minutes dans cette partie.

William Nylander a donné un dur coup au Canadien en marquant en avantage numérique lors de la troisième période. Il a marqué avec un tir précis. Tyson Barrie et Alexander Kerfoot ont été impliqués dans cette situation. Jonathan Drouin a réduit l’écart 11 secondes plus tard. Max Domi a amassé une passe. Brendan Gallagher a saisi la rondelle pour faire mal aux Leafs quelques instants après. Shea Weber et Phillip Danault ont ajouté leurs noms sur la feuille de match. Kasperi Kapanen a offert à la Sainte-Flanelle un tir de pénalité. Il a lancé son bâton afin de donner du trouble à Montréal. Cela est interdit selon le règlement. C’est Jeff Petry qui a créé l’égalité avec un bon tir. Phillip Danault a ensuite profité de la circulation devant le filet pour donner une avance au bleu-blanc-rouge. Brendan Gallagher et Shea Weber ont récolté des mentions d’aide. Auston Matthews a ramené les deux équipes à la case de départ afin de forcer la prolongation.

Aucun joueur n’a été en mesure de jouer les héros en temps supplémentaire. L’affrontement s’est dirigé en tirs de barrage. Paul Byron a été l’unique marqueur au cours de cette séance.

Carey Price a repoussé 32 des 37 rondelles dirigées à son endroit. De son côté, Michael Hutchinson a réalisé 37 arrêts sur un total de 42 lancers.

Montréal débute donc sa saison à l’étranger en ayant trois points sur une possibilité de quatre points.

Le prochain duel du Tricolore est le 9 octobre face aux Sabres de Buffalo. Ce sera une autre partie à l’étranger.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.