Chambly l’emporte avec intensité

Par
Mise à jour le: octobre 4, 2019
(Crédit photo: Marc-Antoine Lessard/LeForumHockey.com)
Texte par Marc-Antoine Lessard

CHAMBLY, QUÉBEC – Après avoir accumulé trois victoires et une seule défaite au cours de leur quatre derniers matchs dont trois sur la route, les Forts revenaient à Chambly pour se frotter à un adversaire de taille : Les Braves de Valleyfield, premier au classement de la LHJAAAQ et invaincus en 7 rencontres depuis le début de la saison.

Les Forts ne perdent pas de temps dans le début de la rencontre. À 13 : 52, Chris Roy déjoue le gardien pour donner les devants 1 à 0 à Chambly. Trois minutes plus tard, ce sera au tour de Mathieu Trudel d’inscrire son nom sur la feuille de pointage en doublant l’avance des Forts. Thomas Vézina vient cependant jouer les trouble-fêtes en marquant sur un tir sur réception pour les Braves avec l’avantage d’un homme en fin de période. Les Forts retournent au vestiaire avec une avance d’un but.

En deuxième, Chambly joue avec plus d’intensité et cela motive les troupes. Les Forts obtiennent un avantage numérique et Marc-Olivier Girard s’occupe de mettre le palet au fond du filet, c’est 3-1 en faveur des Forts. Puis, Chris Roy revient à la charge et inscrit son deuxième but de la rencontre pour donner une sérieuse avance aux Forts en milieu de 2e période. Valleyfield est ébranlé, mais Vézina veut lui aussi contribuer pour son équipe et il inscrit lui aussi un 2e filet ce soir, c’est maintenant 3-2. Marc-Olivier Gilbert vient s’assurer de garder l’avance pour les Forts en inscrivant un troisième filet pour les Forts dans cette période médiane. Chambly mène 5-2 après deux périodes.

De retour sur la glace pour la dernière période, Valleyfield veut tenter de faire tourner la vapeur en sa faveur. Dans la première minute de ce premier vingt, Samuel Meloche redonne un peu d’espoir à son équipe en touchant la cible et il porte la marque à 5-3 pour les Forts. Cependant, il est trop tard pour les Braves lorsque Mathieu Trudel se joint à ce festival offensif et viendra inscrire son deuxième filet de la soirée et le but gagnant dans un filet désert. La volonté de gagner était présente du côté des Braves, ceux-ci qui ont bombardé le gardien Alexandre Taddeo avec 50 lancers au total.

Les Forts l’emportent par la marque de 6-3 et viennent à égalité avec les Inouk de Granby à 9 points pour le 3e rang de la division 91.9 sports.

Les Forts partent maintenant sur la route pour y affronter les Shamrocks du West Island ce samedi. Ils reviendront au centre sportif Robert-Lebel de Chambly ce dimanche pour y jouer un deuxième match en deux soirs, cette fois contre l’Everest de la Cote-du-Sud.

 

 

 

 

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.