Le Tricolore s’incline en tirs de barrage pour lancer sa saison

Par
Mise à jour le: octobre 3, 2019

(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

 Texte par Bruce Lubin

CAROLINE, RALEIGH –Le Tricolore amorçait sa nouvelle saison, en ce mercredi soir, contre les Hurricanes en Caroline. Malgré une performance tout de même convaincante, Montréal repart de la Caroline avec un point alors qu’il s’est incliné par la marque finale de 4 à 3 en tirs de barrage.

Lucas Wallmark fut le premier joueur à trouver le fond du filet. Le défenseur format géant Brett Pesce s’est fait complice sur ce but. Ce fut 1-0 après le premier engagement.

En tout début de 2ieme période, les Hurricanes par l’entremise de Martin Necas ont doublé leur avance. Le défenseur Dougie Hamilton et l’ailier gauche Teuvo Teravainen ont obtenu des aides sur ce but. Deux minutes plus tard, l’ailier du Tricolore Tomas Tatar a réduit l’écart à 2-1 lors d’un avantage numérique au Tricolore alors que ce dernier a profité d’un revirement pour déjouer Petr Mrazek. Ce but a été compté sans aides.

Environ une minute plus tard, le jeune joueur finlandais du Tricolore Jesperi Kotkanieimi a créer l’égalité 2-2 alors qu’il a complété un très beau jeu initié par Jonathan Drouin et Artturi Lekhonen. À noter que Kotkanieimi a inscrit son tout 1er but à l’étranger de sa carrière, puisque en 38 matchs la saison dernière à l’étranger, il n’avait pas récolté de buts.

En fin de 2ieme période, le quatrième trio du Tricolore s’est amusé sur la patinoire, quand Jordan Weal a complété un bel échange avec Nate Thompson et Paul Byron pour ainsi donner les devants au Tricolore pour la première fois du match. La Sainte-Flanelle a retraité au vestiaire avec une avance de 3-2 après 40 minutes.

Lors du 3ieme vingt les joueurs de Claude Julien ont malheureusement écopé d’une punition pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire rouvrant une fois de plus la porte aux Hurricanes. Et ces derniers n’en demandaient pas tant alors qu’Erik Haula a profité d’un retour de lancer pour pousser le disque derrière Carey Price et emmener le match en période supplémentaire.

Dougie Hamilton qui a été le seul à déjouer Price en tirs de barrages, tandis que Paul Byron, Jonathan Drouin et Nick Suzuki ont tous été stoppés par Petr Mrazek.

Le gardien du Tricolore Carey Price a effectué 40 arrêts sur 43 lancers dans la défaite tandis que Petr Mrazek en a lui stoppé 33 lancers sur 36.

Les joueurs du Tricolore  disputeront  leur prochain match samedi soir alors qu’ils visiteront les Maple Leafs à Toronto dés 19h00.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.