Tavares portera le « C » avec les Maple Leafs

Par
Mise à jour le: octobre 2, 2019

 

Texte par Marc-Antoine Lessard

TORONTO, ONTARIO- Il a été nommé en tant que nouveau capitaine de la formation torontoise, mercredi.

Tavares a finalement été choisi pour remplacer l’ancien capitaine de la formation torontoise, le défenseur Dion Phaneuf, parti en 2016. Il a été le capitaine des Islanders pendant cinq ans, de 2013 à 2018. Mattthews, Marner et Morgan Rielly seront ses assistants.

Le joueur de 29 ans s’est joint aux Leafs lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes en 2018 en tant que joueur autonome sans compensation après avoir passé les neufs premières saisons de sa carrière avec les Islanders. Rappelons que les Leafs avaient choisi de disputer la saison sans capitaine malgré son arrivée avec l’équipe.

1er choix au total lors du repêchage de 2009, il a récolté 47 buts et 41 mentions d’aides pour 88 points la saison dernière. Il totalise ainsi 319 buts et 390 mentions d’assistances pour un total très respectable de 709 points en 751 parties dans la Ligue Nationale de Hockey.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.