Ryan Poehling débutera la saison avec le Rocket de Laval

Par
Mise à jour le: octobre 1, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le Canadien de Montréal a annoncé l’identité du dernier joueur qui devait être retranché de la formation avant le début de la saison régulière. 

L’attaquant Ryan Poehling commencera la saison 2019-2020 avec le Rocket de Laval. Mardi matin, le Tricolore a annoncé avoir envoyé le joueur à son club école, dans la ligue américaine de hockey. Ayant placé au ballottage Charles Hudon et Charlie Lindgren ce week-end, il ne restait qu’un joueur qui pouvait être retranché , à quelques jours du début de la nouvelle saison. Marc Bergevin devait prendre cette décision afin de confirmer sa formation.

Ryan Poehling avait impressionné lors de son premier match en carrière dans la LNH, à la dernière partie de la dernière saison des Canadiens, contre les Maple Leafs. L’américain de 20 ans avait inscrit trois buts, en plus d’en marquer un lors de la séance de tirs de barrage. Lors de la dernière campagne, il a récolté 31 points, dont 8 buts, dans la NCHC.

Le renvoi de Poehling avec le Rocket confirme les postes de l’attaquant Nick Suzuki et du défenseur Cale Fleury pour amorcer la saison avec le Tricolore.

Le Rocket cède cinq joueurs dans la East Coast League

Pour sa part, le Rocket de Laval a annoncé avoir rétrogradé cinq joueurs. Morgan Adams-Moisan, Antoine Waked, Hayden Verbeek, Michael McNiven et Connor Lacouvee ne seront pas du match d’ouverture du club-école du Tricolore, et débuteront la saison dans la ECHL.

La saison régulière du Rocket commencera ce vendredi, alors que les Monsters de Cleveland seront les visiteurs pour le premier match. Ces deux mêmes équipes se retrouveront samedi, une fois de plus à la Place Bell.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.