Nick Suzuki ravive la flamme des partisans!

Par
Mise à jour le: septembre 29, 2019
(Crédite photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le Canadien de Montréal mettait un terme à son calendrier préparatoire, samedi soir, en se mesurant aux Sénateurs d’Ottawa. Les hommes de Claude Julien ont disputé un match offensif et ils ont eu le dernier mot 4 à 3 en prolongation.

Dès la fin de la première période, Phillip Danault a effectué un tir précis en entrant dans la zone des Sénateurs. Il a trouvé le fond du filet en infériorité numérique. Ce fut le seul but du Tricolore après 20 minutes de jeu.

Au cours de la période médiane, Tomas Tatar a complété une passe réussie devant le filet afin de doubler l’avance du CH. Brendan Gallagher et Phillip Danault ont récolté des mentions d’assistance sur la présente séquence. Bobby Ryan a saisi un retour devant Carey Price pour réduire l’écart. Anthony Duclair ainsi que Dylan DeMelo ont obtenu des points sur ce jeu. Anthony Duclair a profité d’un revirement pour s’échapper et il a ainsi créé l’égalité dans cette rencontre. Le tout a été réalisé en désavantage numérique.

Ottawa a pris les devants pour la première fois de la soirée vers la fin du troisième engagement. Filip Chlapik a inscrit ce but grâce à une mauvaise sortie de Carey Price. Price a tenté de réparer son erreur, mais ce ne fut pas suffisant. Avec 59 secondes à faire à la partie, Brendan Gallagher a ramené les deux formations à la case de départ en redirigeant un tir. Jeff Petry et Jordan Weal ont contribué entre autres.

En prolongation, le jeu s’est animé. En premier lieu, Carey Price a volé un but certain aux Sens en effectuant un arrêt de toute beauté. Par après, le jeune espoir Nick Suzuki a contourné le filet adverse pour marquer de façon spectaculaire. Il s’agit de son premier but dans l’uniforme du bleu-blanc-rouge.

Dans la victoire de son équipe, Carey Price a repoussé 34 des 37 rondelles dirigées à son endroit. Il s’agissait d’un retour au jeu pour le gardien étoile à la suite de sa légère contusion à la main.

Montréal complète donc son calendrier préparatoire en ayant 5 gains et 2 revers. La Sainte-Flanelle va amorcer sa saison régulière face aux Hurricanes.

Un Commenaire

  1. Pingback: Hudon et Lindgren au ballottage - Le Forum Hockey

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.