Rien de convaincant pour le CH face à Toronto

Par
Mise à jour le: septembre 26, 2019
(Crédit photo: Charles St-Germain/Archives/LeForumHockey.com)

TORONTO, ONTARIO–Le Tricolore affrontait une nouvelle fois les Maple Leafs dans la même semaine. Toronto a connu un autre match préparatoire satisfaisant en battant Montréal par le pointage final de 3 à 0.

Dès les premières minutes de la première période, Trevor Moore a profité de la circulation devant le filet pour ouvrir les hostilités. Alexander Kerfoot et Rasmus Sandin ont récolté des mentions d’aide sur ce jeu. Quelques instants par après, John Tavares a surpris Keith Kinkaid derrière lui afin de doubler l’avance des siens. Il a poussé la rondelle sur le gardien du bleu-blanc-rouge et celle-ci a été en mesure de traverser la ligne rouge. Trevor Moore et Mitchell Marner ont contribué entre autres à ce filet.

Le deuxième vingt a été plutôt tranquille au niveau offensif. Les deux équipes n’ont pas eu les moyens de marquer. Charles Hudon a vu un but lui être refusé au cours de cet engagement. Ce fut la plus grande menace du Canadien de Montréal après 40 minutes de jeu.

Auston Matthews a donné un dur coup à la Sainte-Flanelle en décochant un tir de qualité en avantage numérique. Mitchell Marner et Morgan Rielly ont amassé des passes. Les hommes de Claude Julien se sont donc inclinés de cette façon après 60 minutes réglementaires.

Il s’agit d’un deuxième revers consécutif pour le Tricolore contre cette même formation. C’est un autre blanchissage de la part de Toronto.

Keith Kinkaid a été occupé en réalisant 46 arrêts sur un total de 49 lancers lors de cette rencontre. Frederik Andersen a été parfait de son côté en repoussant les 26 rondelles dirigées à son endroit.

Montréal présente une fiche de 4 victoires et de 2 défaites au cours de ce calendrier préparatoire. Le Canadien aura une dernière occasion de se préparer avant la nouvelle saison en se mesurant aux Sénateurs samedi soir.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.