Le Collège Français s’offre un jeu blanc

Par
Mise à jour le: septembre 21, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- Le Collège Français de Longueuil était de retour à la maison ce vendredi, après avoir disputé son dernier match sur la route. Longueuil pouvait conserver sa fiche parfaite sans défaite, alors que l’équipe recevait la visite des Panthères de St-Jérôme. Les joueurs du CF ont répondu présents, alors que l’équipe a remporté sa troisième victoire de l’année, par la marque de 4-0.

Le Collège Français a été le premier à s’inscrire au tableau dans cette partie. À 09:45, Micky Dunberry a fait bouger les cordages derrière le gardien de but Da Silva, et a permis à Longueuil de prendre les devants 1-0. Pour Dunberry, il s’agissait d’un troisième filet cette saison. Tommy Roger a obtenu une mention d’aide sur ce but. Quelques instants plus tard, il y a eu brasse-camarade en zone des Panthères. Thomas Richer a reçu un 5 minutes pour mise en échec par derrière, alors que Samuel Gosselin, du Collège Français, a reçu 7 minutes de pénalité pour avoir jeté les gants et être instigateur. Les équipes ont terminé égales, avec un total de 10 tirs de chaque côté. La première période s’est terminée 1-0 en faveur du CF.

Malgré de bons jeux lors de la seconde période, aucune des deux formations n’a su trouver le fond du filet. Longueuil a effectué 15 tirs lors de cette période. Pour leur part, les Panthères ont dirigés 6 lancers vers le gardien Gabriel Waked.

Les joueurs d’Eric Bouchard se sont imposés lors de la troisième période. Tout d’abord, à 09:32, Charles Tremblay inscrit son deuxième but de la saison et permet au Collège Français de doubler son pointage au tableau indicateur. Un peu moins d’une minute plus tard, la rondelle étant libre devant le gardien Da Silva, Daniel Brassard saute sur l’occasion qui s’offre à lui et pousse la rondelle dans le filet adverse. Longueuil mène alors 3-0. Tristan Lamothe a complété le tout en fin de période dans une cage vide.

Charles Tremblay (CF Longueuil) et Charles-Olivier Adam (Panthères) ont été nommés joueurs du match.

Longueuil  a remporté ce match par la marque de 4-0. La troupe d’Eric Bouchard a ainsi remporté une troisième victoire de suite.

Premier match, premier blanchissage pour Waked

Gabriel Waked récolte son premier blanchissage à sa première partie avec le Collège Français. Photo: Justin Gervais © 2019

Acquis le 10 septembre par le Collège Français, Gabriel Waked disputait un premier match avec sa nouvelle équipe. Ce fut un départ canon pour le cerbère qui arbore le #33, alors qu’il a stoppé les 27 rondelles dirigées vers lui, et a mis la main sur son premier blanchissage de la saison.

Le Collège Français disputera son prochain match dimanche, alors qu’ils rendront visite aux Rangers de Montréal-Est. Puis, l’équipe sera de retour au Colisée Jean-Béliveau vendredi le 27 septembre, alors que les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon seront de passage à Longueuil.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.