Un retour en force du Tricolore au Centre Bell

Par
Mise à jour le: septembre 16, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le Canadien de Montréal mettait les premiers pas au Centre Bell pour cette nouvelle année en se mesurant aux Devils à l’occasion du premier match préparatoire. Le CH a offert un bon spectacle d’entrée de jeu en remportant cette partie par la marque finale de 4 à 2.

Dès la première période de jeu, l’attaquant Artturi Lehkonen a ouvert le pointage en redirigeant un tir foudroyant de Shea Weber de la ligne bleue. Jonathan Drouin a également récolté une mention d’aide sur ce jeu. Quelques minutes plus tard, le nouveau venu Nick Cousins s’est servi de sa rapidité pour entrer dans la zone adverse. Après avoir effectué un tir qui a été arrêté, Nate Thompson a pris le retour afin de doubler l’avance de son équipe. Cale Fleury a aussi amassé une passe sur cette séquence. Will Butcher a mis fin à cet engagement en réduisant l’écart avec un tir précis. Michael McLeod et Damon Severson ont été impliqués dans cette situation.

Le deuxième vingt a permis aux deux formations de livrer la marchandise défensivement. Aucun filet n’a été inscrit. Venant en relève à Carey Price, Cayden Primeau a été solide en réalisant des jeux favorables aux siens.

Michael McLeod a profité d’un rebond de la baie vitrée pour créer l’égalité avec 18 minutes et 5 secondes à faire. Brett Seney ainsi que Dakota Mermis ont contribué entre autres. Vers la fin de la période, le jeune espoir Jake Evans a travaillé pour s’échapper devant le gardien des Devils, il a ainsi donné l’avance au CH. Cela a été fait sur un désavantage numérique. Nick Cousins a confirmé la victoire de son organisation en comptant un but dans un filet désert. Il a terminé sa soirée de travail avec deux points.

Carey Price et Cayden Primeau ont accordé un but respectivement pour mener Montréal vers ce gain.

Les hommes de Claude Julien vont se mesurer aux Panthers de la Floride ce mercredi soir pour tenter de gagner un deuxième affrontement de suite.

À la fin de ce duel, Nick Cousins a été élu la première étoile pour sa performance offensive. Cale Fleury a obtenu la deuxième étoile pour sa part. Il a connu une partie positive en se démarquant des autres. Jake Evans a récolté la troisième étoile. C’est lui-même qui a mené la Sainte-Flanelle vers la victoire.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.