Une sortie victorieuse pour l’équipe des rouges

Par
Mise à jour le: septembre 15, 2019
(Crédit photo: LeForumHockey.com)
Texte par Bruce Lubin

MONTRÉAL- Par un beau dimanche de Septembre, le Canadien accueillait ses fidèles partisans au Centre Bell pour le fameux match intra-équipe. Une partie qui a été plutôt offensive, et remportée par l’équipe des Rouges en tirs de barrages.

Jeunes et moins jeunes étaient réunis pour cet événement. Une bonne occasion pour tous de voir leur équipe favorite, certains pour la première fois.

Le match a été constitué de deux périodes de trente minutes chacune, incluant vingt-cinq minutes en continu ainsi que 5 minutes avec sifflet, Les joueurs des deux équipes se sont affrontés ensuite dans une prolongation à 3 joueurs vs 3 joueurs avec arrêt de jeu pendant 5 minutes. La partie s’est finalement terminée en séances de tirs de barrages. Les Rouges l’ont finalement emporté 5-4. Pendant cette rencontre, à noter qu’il y’a eu la présence de 43 joueurs sur la patinoire.

Alex Belzile a inscrit le premier but de la rencontre en déjouant Carey Price, et les Rouges ont pris les devants 1-0.

Quelques instants plus tard, Max Domi a répliqué alors qu’il a créé l’égalité 1-1 en déjouant Lindgren.

Quelques minutes plus tard, Jesperi Kotkanieimi a obtenu un lancer de pénalité qui a été arrêté par Carey Price. Deux minutes plus tard, le capitaine Shea Weber a dangereusement fait trébucher Kotkanieimi et le #15 du Tricolore a obtenu un autre lancer de punition qu’il a converti avec succès à l’aide d’un boulet de canon.

Josh Brook a créé l’égalité 2-2 alors qu’il à déjoué Charlie Lindgren en fin de première période.

Lors du 2ieme vingt, le défenseur Mike Reilly a compté et il a donné les devants aux Rouges tandis que quelques minutes après c’est Nate Thompson qui a recréé l’égalité dans ce match. En fin de deuxième période, Jordan Weal a donné les devants pour la première fois à l’équipe des Blancs.

Par la suite, lors de la période à 3 contre 3 pendant 5 minutes, Jeff Petry a de son côté nivelé le pointage à 4-4.

Lors de la séance de tirs de barrages devant les 21273 partisans présents au Centre Bell, Paul Byron a été le seul marqueur pour finalement donner la victoire à l’équipe des Rouges.

Le Tricolore lancera officiellement son calendrier préparatoire lundi, alors que les Devils du New Jersey seront les visiteurs au Centre Bell.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.