Un premier match victorieux pour le Collège Français de Longueuil

Par
Mise à jour le: septembre 7, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- Vendredi soir, le Collège Français de Longueuil était de retour à l’action devant ses partisans, alors que l’équipe disputait son premier match de la saison 2019-2020. C’était aussi un premier match à la barre de l’équipe pour l’entraîneur Eric Bouchard. Longueuil a pu célébrer dès le début, grâce à sa victoire de 5-2 sur Les Forts de Chambly.

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au tableau. À seulement 26 secondes, Frédérik Théorêt a fait bouger les cordages derrière le gardien Philippe Savard-Masse pour donner les devants 1-0 aux Forts de Chambly.  En milieu de première période, le Collège Français a donné la réplique en profitant d’un avantage numérique. À 10:59, Tristan Lamothe a surpris le gardien Alexandre Taddeo et a ramené les deux formations à la case départ, en créant l’égalité 1-1. Dans les dernières secondes de ce premier vingt, David Fontaine redonne les devants à Chambly, avec son premier but de la présente saison. Les Forts retournent au vestiaire avec une marque de 2-1.

En deuxième période, Longueuil a mis la machine en marche. Dès les premières minutes de jeu, Micky Dunberry a permis au Collège Français de créer à nouveau l’égalité dans cette rencontre. Tristan Lamothe n’avait pas dit son dernier mot. Après avoir marqué un but dans la première période, il a enfilé l’aiguille pour inscrire son second but de la partie, en milieu de seconde période. Longueuil prend les devants pour la première fois de la soirée. Dans les derniers instants de la mi match, la recrue Laurent Latulippe parvient a dirigé la rondelle derrière le gardien adverse, et inscrit le premier but à sa fiche. Longueuil termine ce second vingt avec une marque de 4-2.

Laurent Latulippe a pris exemple sur son coéquipier Tristan Lamothe. Tout comme ce dernier, Latulippe marque à son tour son deuxième filet du match, lors de la troisième période. Ce fut le seul but du troisième vingt.

Le Collège Français a ainsi remporté sa première joute de l’année sur un pointage de 5-2. Dès ses débuts, l’entraîneur Eric Bouchard a pu célébrer la victoire. Avec ses deux buts, Laurent Latulippe a été élu joueur par excellence du match.

Longueuil sera sur la route pour sa prochaine partie, alors que l’équipe rendra visite aux Titans de Princeville, vendredi soir prochain.


Voici notre galerie de photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.