Un premier match pour Xavier Simoneau avec Toronto

Par
Mise à jour le: septembre 7, 2019
(Crédit photo: Olivier Maurice/LeForumHockey.com)

TRAVERSE CITY, MICHIGAN–Les Maple Leafs ont dévoilé leur alignement pour leur match de cet après-midi contre les Blackhawks. Le joueur provenant de l’Outaouais Xavier Simoneau fait partie de l’effectif.

Simoneau jouera pour l’occasion sur le quatrième trio à la position de centre. C’est une première rencontre au sein de la LNH pour un Avellinois dans un camp des recrues.

À la dernière séance de repêchage, Xavier n’a pas été sélectionné par une formation de la Ligue nationale de hockey. Il a reçu peu de temps après une invitation au camp de développement des Maple Leafs.

Après certaines réflexions, Toronto a pris la décision d’inviter Xavier à leur camp des recrues.

Si Simoneau impressionne l’organisation d’ici la fin de ce camp, il pourrait se voir offrir un contrat d’entrée. Ceci dit, il devrait normalement poursuivre son année avec les Voltigeurs.

Sélectionné en première ronde par Drummondville dans la LHJMQ, il a dépassé le cap des 100 points en deux saisons au sein de cette équipe. Il est un ancien joueur de l’Intrépide de Gatineau.

Les Maple Leafs ont remporté leur première partie contre les Blues par la marque finale de 6 à 2 hier.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.