Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

RIMOUSKI- C'est le jeudi 5 septembre que l'Océanic procédait à sa conférence de presse de début de saison. Les médias étaient donc conviés à un lancement qui était remplit de surprises.
(Crédit photo: Marie-Pier Cyr/LeForumHockey.com)
Texte par Marie-Pier Cyr

RIMOUSKI- C’est le jeudi 5 septembre que l’Océanic procédait à sa conférence de presse de début de saison. Les médias étaient donc conviés à un lancement qui était remplit de surprises.

En effet, le club réservait plusieurs surprises durant ce lancement. Puisque ce sera la 25eme saison du club, plusieurs efforts ont été déployés pour améliorer l’expérience des partisans, mais aussi pour raviver les souvenirs de jeunes et moins jeunes.

Amélioration de l’expérience partisane

« L’Océanic de Rimouski a toujours eu pour objectif de voir ses partisans passer un beau moment dans les gradins du Colisée. Encore une fois cette année, l’équipe de toute une région n’y fera pas exception. C’est près de 60 milles dollars qui ont été investis dans l’installation de lumières LED sur les vomitoires qui auront pour effet d’accentuer l’ambiance avec des jeux de couleurs, le recalibrage et l’ajustement du son des haut-parleurs au niveau des loges, en plus de l’ajout de micros au-dessus de la glace pour faire vivre l’action sur la patinoire aux amateurs dans les estrades. Sans oublier de nouvelles pièces techniques pour améliorer les reprises vidéos à l’écran géant, ajoutons à cette liste l’addition de deux machines à boucane sous le tableau indicateur. Il est important de noter que ce sont des entreprises locales qui vont effectuer les travaux. » exprime M. Boucher

Entrevues historiques

« Tout au cours de l’été, l’équipe de tournage de L’Océanic s’est déplacée à travers la province pour réaliser des entrevues avec d’anciens porte-couleurs, des anciens membres de la direction et des membres des médias afin de rappeler la brillante histoire de l’organisation au travers des témoignagnes parfois émouvants et d’autres teintés d’humour. Éric Forest, André Jolicoeur, Allan Sirois, Vincent Lecavalier, Jonathan Beaulieu, François Bolduc, Doris Labonté et Patrick Coulombe ne sont que quelques noms qui sont passés devant notre caméra.

Les entrevues historiques ainsi que les capsules intitulées Revue de presse seront dévoilées tout au long de la campagne sur notre site web, sur nos réseaux sociaux ainsi qu’à l’écran géant du Colisée pendant certains entractes. L’horaire complet du dévoilement de ces entrevues sera rendu public dans les prochains jours. »

Retrait du chandail de Sidney Crosby

L’élément qui aura le plus marqué cette conférence est sans aucun doute l’annonce du retrait du chandail de Sidney Crosby. Alors qu’il était de passage avec la coupe Stanley, tous avaient bien cru que ce serait finalement le moment tant attendu. Les partisans n’auront eu d’autre choix que de s’armer de patience. Ce jour est finalement arrivé. C’est vendredi le 27 septembre, 19h30, qu’aura lieu ce fameux moment. « Sidney Crosby est un grand homme, le meilleur joueur de hockey au monde et porte encore notre région, notre équipe et nos partisans dans son cœur. 25 ans représentent une étape importante dans l’histoire de notre organisation et aucun événement ne pourrait mieux débuter les festivités de ce nouveau chapitre de L’Océanic et de toute la région du Bas-Saint-Laurent », a expliqué le président Éric Boucher. « L’organisation est prête depuis 15 ans, depuis le départ de Sidney. On travaille très fort depuis juin, depuis le repêchage. Je dois dire que Donald Dufresne m’a donné un coup de main incroyable là-dedans. Nous avons eu la confirmation hier (mercredi) à 15h00 que ça fonctionnait » ajoute-t-il.

Comment ce fait-il qu’après tant d’essais, cette fois-ci est la bonne? « C’est le timing. Sidney est conscient que c’est le 25ème anniversaire de l’équipe, que c’est hyper important. Nous allons essayer d’avoir avec nous M. Tanguay » explique-t-il. « C’est tellement un vrai Sidney. Il va pratiquer le matin, prendre un avion pour la cérémonie et reprend un avion le lendemain matin pour jouer une partie hors-concours. Pour lui, c’est important de ne rien manquer, même pas une pratique ».

Comment explique-t-il autant d’attente concernant cette cérémonie? « Je ne sais pas. J’ai toujours pensé qu’il voudrait le retirer la journée qu’il prendrait sa retraite, puisqu’il a beaucoup de superstitions. Le fait du 25eme, c’est gros pour la région, il a décidé de venir » conclu-t-il.

C’est donc une saison haute en couleur qui attend les partisans de l’équipe de toute une région, dès le 27 septembre 19h30.