Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Le jeune attaquant a signé un contrat d’une saison avec son ancien club, Oulun Karpat.
(Crédit photo: Oonanur | Commons | Wiki)
Texte par Marc-Antoine Lessard

Le jeune attaquant a signé un contrat d’une saison avec son ancien club, Oulun Karpat.

Cette entente vient avec une clause échappatoire qui permettrait a Puljujarvi de pouvoir revenir dans la Ligue Nationale avant le 1er décembre, date limite pour les formations de la LNH pour signer un joueur autonome avec compensation. Plusieurs rumeurs liaient son nom au Canadien de Montréal pour être sa future destination dans une possible transaction avec les Oilers.

N’ayant jamais réussi à atteindre les objectifs placés en lui, le joueur de 21 ans a demandé aux Oilers de l’échanger en juin dernier, lui qui espérait pouvoir relancer sa carrière et pouvoir évoluer sur l’un des trois premiers trios de façon permanente. Il avait récolté 4 buts et 5 mentions d’assistances en 46 parties, en plus de jouer 4 matchs avec le club-école de la formation albertaine, les Condors de Bakersfield. En raison d’une opération aux hanches en mars dernier, il n’a pas pu terminer la saison dernière.

Puljujarvi a passé deux campagnes avec Karpat avant d’être un choix de 1er ronde des Oilers, 4e au total, lors du repêchage de 2016. Il a amassé 17 buts et 20 mentions d’aides en 139 rencontres dans la LNH en carrière.