Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

THETFORD MINES, QUÉBEC- Le gardien de but Étienne Marcoux a accepté une entente avec l'Assurancia de Thetford Mines, dans la LNAH.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

THETFORD MINES, QUÉBEC- Le gardien de but Étienne Marcoux a accepté une entente avec l’Assurancia de Thetford Mines, dans la LNAH.

L’Assurancia a annoncé, lundi, avoir ajouté un autre élément important à sa formation, en procédant à la signature d’Étienne Marcoux.

En 2017, le club avait repêché le cerbère québécois, alors que celui-ci évoluait dans la ECHL, avec le Fuel d’Indy.

Marcoux, 25 ans, a joué son hockey junior avec le Junior de Montréal et l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il a par la suite joué avec les Grizzlies d’Utah et le Rush de Rapid City, dans la ECHL. Il a aussi disputé deux saisons avec l’Université du Nouveau Brunswick.

En 2017-2018, en plus de porter les couleurs du Fuel, le gardien de but a aussi pris part à deux rencontres avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, affilié aux Penguins de Pittsburgh, dans la ligue américaine (LAH).

En mai 2018, les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir mis Marcoux sous contrat pour un an, pour son club-école, le Rocket de Laval. Le même été, il a participé au camp de perfectionnement de la formation montréalaise.

L’athlète originaire de La Plaine a disputé cinq rencontres avec le Rocket. Il a présenté un dossier de 1-4-0. La même année, il a aussi enfilé l’uniforme du Beast de Brampton, dans la ECHL. Avec ce club, il a eu une fiche de 19-11-5. Il a aussi récolté quatre blanchissages.