Un nouveau travail attend Jean-Jacques Daigneault à Halifax

Par
Mise à jour le: juillet 9, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE- Un nouveau défi s’offre à Jean-Jacques Daigneault. L’homme de hockey a été embauché par les Mooseheads d’Halifax, dans la LHJMQ.

Les Mooseheads ont trouvé un nouveau pilote. Mardi, l’équipe de hockey a annoncé avoir embauché Jean-Jacques Daigneault au poste d’entraîneur-chef. Ce sera la première fois de sa carrière qu’il occupera ce poste, toute ligue confondue.

L’instructeur de 53 ans devient ainsi le 12e de l’histoire de la franchise d’Halifax a occupé cette fonction. Daigneault était auparavant entraîneur-adjoint chez le Canadien de Montréal, pendant six saisons. Son contrat n’a toutefois pas été renouvelé à la fin de la saison 2017-2018. Il a passé l’année suivante dans la ligue américaine de hockey (LAH) avec les Rampages de San Antonio, à titre d’assistant entraîneur. Il a aussi été adjoint chez Wolf Pack d’Hartford.

Daigneault a aussi connu une carrière de hockeyeur. Il a disputé 22 saisons dans la LNH. Il a porté les couleurs des Canucks, Flyers, Canadiens, Blues, Penguins, Ducks, Islanders, Predators, Coyotes, ainsi que le Wild. Il a joué 899 parties, marquant 53 buts et récoltant 197 mentions d’assistance.

L’embauche de Jean-Jacques Daigneault vient combler le poste laissé vacant par Eric Veilleux.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.