Nick Cousins s’amène à Montréal

Par
Mise à jour le: juillet 6, 2019

 

MONTRÉAL, QUÉBEC –Le directeur général Marc Bergevin a continué d’ajouter de la profondeur à sa formation dans la journée de vendredi en faisant l’acquisition du joueur de centre Nick Cousins.

Il s’agit d’une entente d’une année qui rapportera 1 million $ à Cousins. Ce contrat est à un volet, ce qui signifie qu’il jouera avec le grand club en 2019-2020. Nick Cousins était joueur autonome sans compensation.

L’an dernier, il a évolué pour les Coyotes de l’Arizona. En 81 matchs, il a inscrit 7 buts et il a récolté 20 mentions d’assistance pour un total de 27 points. En plus de porter cet uniforme, celui-ci a déjà été membre des Flyers de Philadelphie.

Son ancien coéquipier Max Domi a entre autres rassuré les partisans en mentionnant que c’est un joueur que plusieurs vont aimer regarder. Il a aussi été le coéquipier de Jordan Weal dans sa carrière.

Âgé de 25 ans, il a été un choix de troisième ronde à la séance de repêchage de 2011. Dans la LNH, il a disputé jusqu’ici 259 parties. Cousins a amassé 73 points au total.

Rappelons également que Bergevin a fait l’acquisition du défenseur Ben Chiarot (3 ans et 3,5 millions $) et de l’attaquant Phil Varone (1 an et contrat à deux volets) cette semaine.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.