Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

BROSSARD, QUÉBEC- Un peu plus d'une heure après avoir transigé Andrew Shaw aux Blackhawks, voilà que le Tricolore cède l'attaquant Nicolas Deslauriers.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

BROSSARD, QUÉBEC- Un peu plus d’une heure après avoir transigé Andrew Shaw aux Blackhawks, voilà que le Tricolore cède l’attaquant Nicolas Deslauriers.

Marc Bergevin a un dimanche fortement occupé, à la veille de la journée d’ouverture du marché des agents libres. Après avoir procédé à une transaction qui a envoyé Andrew Shaw à Chicago, le grand patron du Canadien a échangé le québécois Nicolas Deslauriers aux Ducks d’Anaheim.  En retour, Montréal reçoit un choix de 4e ronde au repêchage de 2020.

La saison dernière, l’attaquant de 28 ans a inscrit 2 buts et amassé 3 mentions d’aide pour 5 points, en 48 matchs avec le Tricolore. Il s’était joint à la formation montréalaise le 4 octobre 2017, dans une transaction qui avait envoyé le défenseur Zach Redmond aux Sabres de Buffalo.

Lors de son séjour dans la grande famille du Canadien, L’athlète originaire de Lasalle a disputé 14 matchs avec le Rocket de Laval, avant de faire sa place dans le grand club.

Deslauriers a été un choix de 3e ronde des Kings en 2009.

Il reste une année à faire à son contrat.