Andrew Shaw de retour à Chicago

Par
Mise à jour le: juin 30, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

BROSSARD, QUÉBEC- À la veille de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Marc Bergevin a procédé à une transaction avec les Blackhawks de Chicago.

Dimanche après-midi, le Canadien a annoncé avoir échangé l’attaquant Andrew Shaw et un choix de septième ronde en 2020 aux Blackhawks de Chicago. En retour, Montréal met la main sur un choix de deuxième en 2020, et un choix de troisième ronde et un de septième tour en 2021.

La saison dernière a été la meilleure en carrière de l’athlète de 27 ans. Il a totalisé 47 points, dont 19 buts.

Il s’agira d’un retour pour lui avec les Blackhawks. Il a porté les couleurs de la formation de Chicago pendant cinq saisons avant d’aboutir à Montréal. Shaw est arrivé avec le Tricolore le 24 juin 2016, alors que l’équipe avait cédé deux choix de repêchage aux Hawks. Il avait ensuite signé une prolongation de contrat de six saisons avec le bleu-blanc-rouge.

Le natif de Belleville a été repêché par les Blackhawks, en 5e ronde (131e choix au total), à la séance de repêchage de 2011.

Un Commenaire

  1. Pingback: Nicolas Deslauriers prend la route d’Anaheim - Le Forum Hockey

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.