Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

L'attaquant Michaël Bournival tourne un important chapitre de sa vie. Vendredi, il a annoncé qu'il accrochait ses patins.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

L’attaquant Michaël Bournival tourne un important chapitre de sa vie. Vendredi, il a annoncé qu’il accrochait ses patins.

L’athlète de 27 ans a annoncé qu’il prenait officiellement sa retraite, après un bon moment de réflexion. Plusieurs blessures, dont des commotions, ont menées le hockeyeur à réfléchir à l’option de mettre un terme à sa carrière.

Originaire de Shawinigan, Bournival a disputé 113 joutes dans la LNH, dont la majorité avec le Canadien de Montréal. De ce nombre, il a porté l’uniforme du Lightning de Tampa Bay pendant 24 matchs. Lors de son passage dans le circuit Bettman, il a totalisé 22 points, soit 12 buts et 10 passes.

La saison dernière, en raison d’une blessure, il a été limité à seulement cinq rencontres avec le Crunch de Syracuse, le club-école affilié au Lightning. Il a récolté 1 but et 2 mentions d’aide.

Lors de la séance de repêchage de 2010, Bournival a été sélectionné par l’Avalanche du Colorado, au 3e tour (71e choix au total).