Les Blues entrent dans l’histoire!

Par
Mise à jour le: juin 12, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

BOSTON, MASSACHUSETTS –Les Bruins et les Blues disputaient le match ultime de l’année mercredi soir. Les Blues ont réussi un moment historique en remportant leur première Coupe Stanley.

Saint-Louis a battu Boston par la marque finale de 4 à 1 dans cette rencontre remplie d’intensité. Les Bruins n’ont pas été en mesure de conclure le travail devant leurs partisans.

Dans ce match, Ryan O’Reilly, Alex Pietrangelo, Brayden Schenn et Zach Sanford ont trouvé le fond du filet du côté des Blues. O’Reilly a complété cette partie en amassant deux points. Il a d’ailleurs mis la main sur le trophée Conn Smythe à la suite de ce duel.

L’ancien joueur de Lewiston dans la LHJMQ David Perron a ajouté son nom sur la feuille de match lors de cet événement spécial. Ce joueur québécois revient de loin, il a porté l’uniforme de 5 formations. Perron a accompli son rêve à son troisième séjour chez les Blues.

De son côté, Samuel Blais soulève cette prestigieuse Coupe pour la première fois à sa deuxième saison dans la LNH. Il est un ancien des Tigres de Victoriaville et des Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ.

Jordan Binnington a repoussé 32 des 33 rondelles dirigées à son endroit. Il a entre autres effectué des arrêts importants pour permettre à son organisation de se sauver avec le championnat. Jake Allen, un ancien des Voltigeurs de Drummondville, a mis la main sur la Coupe Stanley. Il l’a fait en tant que gardien #2.

Matt Grzelcyk a été l’unique marqueur pour Boston, mais ce ne fut pas suffisant pour revenir de l’arrière.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.