Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le défenseur Xavier Ouellet s'est entendu sur les modalités d'une prolongation de contrat avec le Tricolore.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le défenseur Xavier Ouellet s’est entendu sur les modalités d’une prolongation de contrat avec le Tricolore.

Xavier Ouellet sera de retour dans la grande famille du Canadien de Montréal. Lundi, l’athlète de 25 ans a accepté une prolongation de contrat d’une saison à deux volets. Il empochera 700 000$ s’il joue dans la LNH la saison prochaine. Dans la ligue américaine de hockey (LAH), il touchera un salaire de 300 000$. Il aura un salaire garanti de 400 000$.

Ouellet a disputé 19 parties avec le Tricolore. Il a récolté trois mentions d’assistance. Il a aussi enfilé l’uniforme du Rocket de Laval. Avec le club-école, il a marqué 7 buts et amassé 21 mentions d’aide en 47 matchs.

Le défenseur est devenu le deuxième capitaine de l’histoire du Rocket, le 12 février dernier, suite au départ de Byron Froese, impliqué dans un échange avec les Flyers de Philadelphie.

Ouellet a été repêché par les Red Wings de Détroit, en 2e ronde (48e choix au total) lors de l’encan de 2011.