Les Sénateurs ont trouvé leur nouvel entraîneur-chef

Par
Mise à jour le: mai 23, 2019
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Bruce Lubin

OTTAWA, ONTARIO -L’organisation des Sénateurs d’Ottawa a annoncé plus tôt ce matin que DJ Smith devient le nouvel entraîneur-chef de l’organisation.

Dans un communiqué, les Sénateurs ont précisé que Smith s’est entendu avec l’équipe sur les termes d’un contrat de trois saisons. Rappelons que Smith succède à Marc Crawford, qui avait lui-même occupé le poste sur une base intérimaire après le remerciement de Guy Boucher le 1er mars.

Les Sénateurs avaient connu une saison atroce, alors qu’ils ont maintenu un dossier de seulement 29 gains en 82 parties, les condamnant à terminer au 31ème et dernier échelon de la ligue cette saison.

Smith qui est originaire de Windsor en Ontario a tout de même de l’expérience derrière un banc de la LNH alors que ce dernier avait occupé les fonctions d’entraîneur adjoint de Mike Babcook avec les Maple Leafs de Toronto. Il s’était joint aux Leafs en 2015-2016. Il a également permis aux Generals d’Oshawa, de la Ligue de hockey junior de l’Ontario, de remporter la Coupe Memorial en 2015 présentée à Québec.

En trois saisons au poste d’entraîneur-chef à Oshawa, Smith a présenté une fiche de 135-53-3-13 et il a également été nommé entraîneur de l’année en 2013-2014.

Pierre Dorion a déclaré par voie de communiqué : « D.J. Smith est un gagnant. Nous croyons qu’il s’agit de la meilleure personne pour stimuler le développement et le succès des Sénateurs d’Ottawa ».

« D.J est un excellent communicateur et un stratège exceptionnel. Son approche passionnée et ses aptitudes pour enseigner le jeu sont exactement les qualités que nous recherchions. »

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.