Michel Therrien accepte l’offre des Flyers

Par
Mise à jour le: mai 5, 2019
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

PHILADELPHIE, PENNSYLVANIE –Dans la soirée de dimanche, les Flyers ont surpris les amateurs de hockey avec l’embauche de l’ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal Michel Therrien.

Michel Therrien agira à titre d’adjoint à Alain Vigneault avec la formation de la Pennsylvanie. Ce sera ainsi la première fois que Michel Therrien occupe un tel poste dans ce circuit. La nouvelle sera confirmée dans les prochaines heures par les Flyers.

Congédié le 14 février 2017 par le Tricolore, celui-ci a mené le CH vers le haut du classement. Dans une période plus sombre et avec la pression montréalaise, Therrien a dû être relevé de ses fonctions.

Quelques semaines après avoir été congédié, Michel Therrien a sorti de l’ombre en confirmant qu’il a grandi de ses erreurs dans le passé. Il a affirmé à ce moment n’avoir aucun regret envers le bleu-blanc-rouge.

Derrière le banc dans la Ligue nationale de hockey, il a disputé 814 rencontres. Il a remporté 406 parties au total, ce qui fait de lui un de ceux ayant pu atteindre le plateau des 400 gains.

Michel Therrien a aussi été l’entraîneur-chef des Penguins dans son parcours depuis le début de sa carrière.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.