Alain Vigneault de retour dans la LNH

Par
Mise à jour le: avril 15, 2019

 

Texte par Bruce Lubin, Chroniqueur

PHILADELPHIE-PENNSYLVANIE -L’organisation des Flyers de Philadelphie a annoncé plus tôt aujourd’hui qu’Alain Vigneault allait se joindre au personnel d’entraîneurs de l’organisation.

Le président Paul Holmgren ainsi que le directeur général Chuck Fletcher ont décidé de confier ce poste à Alain Vigneault. Ce dernier sera donc de retour à la barre d’une équipe de la LNH avec l’organisation de la Pennsylvanie

Il s’agira d’un retour derrière un banc de la LNH pour Vigneault qui a dirigé le Tricolore, les Canucks de Vancouver ainsi que les Rangers de New York. Il a notamment remporté le trophée Jack-Adams lors de la saison 2006-2007 remis au meilleur entraîneur-chef de la saison.

En carrière, il a enregistré une fiche de 648 gains 435 revers en temps réglementaire,35 matchs nuls ainsi que 98 revers en temps supplémentaire. Il a également participé à la finale de la coupe Stanley à deux occasions.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.