Le Tricolore dresse son bilan annuel de fin de saison

Mise à jour le: avril 9, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

BROSSARD, QUÉBEC- La saison étant terminée, le Canadien de Montréal a convié les médias afin de tenir son bilan complet de la saison. Durant la journée, différents joueurs de l’organisation ont rencontré les journalistes. En fin d’après-midi, le directeur général Marc Bergevin a à son tour dressé son bilan de la dernière campagne, au Complexe Sportif Bell de Brossard.

Pour la dernière fois de la saison 2018-2019, les joueurs du Canadien se sont rendu au centre d’entraînement afin de vider leur casier et de discuter de la saison avec les membres des médias qui s’étaient déplacé pour l’occasion.

Lors de son point de presse, Marc Bergevin a tenu à spécifier que l’équipe n’avait pas lancé la serviette dans le cas de l’attaquant Charles Hudon. “Nous croyons au potentiel d’Hudon. Nous n’avons pas jeté la serviette à son endroit. Je lui ai dit de prendre du repos et de revenir avec le même désir de faire l’équipe.” Le grand patron du Tricolore a aussi confirmé que Paul Byron avait subi une commotion cérébrale à la suite de sa bagarre l’opposant à Mackenzie Weegar, le 26 mars dernier.

Bergevin a aussi annoncé sa première décision de l’après saison. En effet, le contrat du gardien Antti Niemi ne sera pas renouvelé par la formation montréalaise. Le cerbère de 35 ans avait été réclamé au ballottage, le 14 novembre 2017, en provenance des Panthers de la Floride. La saison dernière avec les Canadiens, Niemi a présenté une fiche de 8-6-2.

Pour sa part, l’attaquant Tomas Tatar a apprécié sa première expérience dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. ” Honnêtement, si quelqu’un me le demandait, je ne dirais que des choses positives. Je pense que les médias ont été très agréables avec nous, vous savez, les fans étaient supers”. Acquis avec Nick Suzuki en retour de Max Pacioretty, le 10 septembre 2018, le Tchèque de 28 ans avait un message pour les agents libres qui hésiteraient à se joindre au Tricolore: ”Aucune raison ne me vient à l’esprit pour laquelle un agent libre ne voudrait pas venir ici”. ”Et je pense que les joueurs qui ont joué contre nous cette année savent que nous avons une équipe rapide. Une équipe très jeune, donc il y a de l’avenir ici, c’est sûr”, complète le populaire numéro 90.

Le défenseur Victor Mete voir l’avenir d’une façon optimiste: ”Je pense qu’on s’attend à se qualifier pour les séries éliminatoires l’an prochain, et faire le mieux qu’on peut.” ”L’équipe a récolté beaucoup de point cette année. L’an prochain, nous devrons gagner quelques matchs de plus, et j’espère que ça nous permettra d’y arriver”.

Max Domi, qui a connu la meilleure saison de sa jeune carrière avec une récolte de 70 points, dont 28 buts, n’avait que de bons mots envers l’organisation: ” C’était génial. J’ai vraiment aimé être un membre des Canadiens et j’espère pouvoir être un Canadien pour toujours.”

Marc Bergevin aura beaucoup de travail lors des prochaines semaines et des prochains mois, notamment avec le repêchage qui se tiendra à Vancouver, les 21 et 22 juin prochains, des prolongations de contrat de certains joueurs, en plus de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet.

You must be logged in to post a comment Login