Joel Quenneville embauché par les Panthers de la Floride

Par
Mise à jour le: avril 8, 2019
(Crédit photo: Commons/Wiki)

SUNRISE, FLORIDE- Les Panthers de la Floride ont trouvé leur nouvel homme de confiance derrière le banc. Lundi matin, l’équipe a annoncé avoir embauché le vétéran instructeur Joel Quenneville.

Au lendemain du congédiement de Bob Boughner, les Panthers se sont empressé d’offrir le poste d’entraîneur-chef à Joel Quenneville. L’instructeur de 60 ans était sans emploi depuis le 6 novembre dernier, alors que les Blackhawks lui avait montré la porte de sortie.

Lors de son passage avec la formation de Chicago, Quenneville a dirigé 797 parties. Il a signé 452 victoires, subi 249 défaites et 96 revers en prolongation. Alors qu’il était en poste derrière le banc, les Blackhawks ont remporté la Coupe Stanley à trois reprises, soit en 2010, 2013 et 2015.

Pour sa part, Bob Boughner a été le pilote des Panthers lors des deux dernières saisons. Il a raté les séries lors de ces deux années.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.