Un nom à retenir: Ryan Poehling

Par
Mise à jour le: avril 7, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC –Le Canadien de Montréal disputait son dernier match de la saison régulière contre les Maple Leafs de Toronto samedi soir. Le CH a fait un cadeau à ses partisans en gagnant par la marque finale de 6 à 5 en tirs de barrage. C’est le nom de Ryan Poehling qui a retenu l’attention.

Dès la première période, Zach Hyman s’est présenté devant le filet pour surprendre Charlie Lindgren avec un tir. Par la suite, Jake Gardiner a doublé l’avance des siens avec un tir précis. Mitchell Marner et Zach Hyman ont contribué sur cette séquence. Ryan Poehling a conclu l’engagement en inscrivant son premier but en carrière en mettant de la pression sur le gardien adverse près de son cercle lui étant destiné. Jordan Weal et Nicolas Deslauriers ont amassé des passes entre autres.

Ryan Poehling est revenu à la charge au deuxième vingt en prenant un retour de lancer pour soulever la foule. Jeff Petry et Nicolas Deslauriers ont récolté des mentions d’aide. Jordan Weal a complété un jeu de passes pour donner l’avantage à sa formation. Joel Armia et Jonathan Drouin ont été impliqués dans cette situation. Trevor Moore a ramené les deux clubs à la case de départ avec un tir de précision sur Charlie Lindgren. Andrew Shaw a profité d’un revirement des Leafs pour faire scintiller la lumière rouge. Max Domi et Artturi Lehkonen ont ajouté leurs noms sur la feuille de match. En contournant le filet, William Nylander a marqué son septième but de la saison.

Dès les 8 premières minutes et 4 secondes du début de la dernière période réglementaire, Kasperi Kapanen a mis un doute dans la tête des partisans du bleu-blanc-rouge en acceptant une passe de qualité. Auston Matthews et Andreas Johnsson ont obtenu des passes. L’espoir du CH Ryan Poehling est devenu le premier joueur à réussir un tour du chapeau à sa première rencontre dans la LNH depuis 1943. Il l’a fait sur un deux contre un. Artturi Lehkonen et Andrew Shaw ont mis la table à Poehling sur ce jeu historique.

Aucun joueur n’a trouvé le moyen de donner la victoire à son organisation en prolongation. La partie s’est décidée en tirs de barrage. C’est finalement Ryan Poehling qui a procuré un gain au Tricolore au dernier match de la saison.

À la fin de cette joute, Ryan Poehling a reçu une longue ovation des partisans. Il n’avait aucun mot pour décrire ce moment.

Charlie Lindgren a repoussé 44 des 49 rondelles dirigées à son endroit à son premier départ avec le grand club cette année. De son côté, Frederik Andersen a imité son adversaire en effectuant 44 arrêts sur un total de 49 lancers.

Montréal met ainsi fin à sa saison 2018-2019 avec une récolte de 96 points au classement général.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.