Hockey féminin: Un nouvel espoir pour les Canadiennes et les Furies?

Par
Mise à jour le: avril 2, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Quelques jours après l’annonce de la dissolution de la Ligue Canadienne de hockey féminin (LCHF), un certain espoir renaît pour les Canadiennes de Montréal et les Furies de Toronto.

Les deux formations canadiennes de hockey féminin pourraient se joindre prochainement à la Ligue Nationale de hockey féminin. L’administration de la LNHF a statué sur l’expansion de deux formations, en l’occurrence, les Canadiennes et les Furies.

Ces deux équipes du Canada ont perdu leur ligue, la LCHF, ce dimanche, après que celle-ci ait annoncé la fin de ses opérations pour le 1er mai prochain, plongeant ainsi plusieurs joueuses dans l’incertitude pour la prochaine saison. La Ligue Canadienne de hockey féminin comptait six formations dans ses rangs, dont Montréal et Toronto.

La LCHF, qui venait de conclure la 12e saison de son histoire, couronnait son équipe championne des séries de la Coupe Clarkson, l’Inferno de Calgary, il y a environ une semaine. Selon un communiqué émis par la ligue, des problèmes financiers seraient à l’origine de la fin des activités de celle-ci: ” Malheureusement, le hockey sur glace est exceptionnel, mais son modèle économique s’est avéré non durable sur le plan économique.”

La Ligue Canadienne de hockey féminin a vu le jour en 2007. Elle a été fondée notamment par des joueuses. Elle avait pour but de promouvoir le hockey professionnel féminin au Canada.

Pour sa part, la LNHF  a vu le jour en 2015. Elle compte actuellement cinq équipes, toutes basées aux États-Unis.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.