Le Canadien s’entend avec plusieurs de ses espoirs

Par
Mise à jour le: mars 31, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC –Le Canadien de Montréal a annoncé s’être entendu avec son espoir Ryan Poehling sur un contrat d’entrée dans la LNH.

Il s’agit d’une entente de trois saisons avec le Tricolore. Par ailleurs, le CH a annoncé qu’il allait rejoindre le grand club pour la fin de la saison régulière.

Repêché au premier tour en 2017, celui-ci a inscrit 8 buts et il a amassé un total de 31 points en 36 rencontres avec les Huskies de l’Université St. Cloud. Au cours de son passage dans les rangs universitaires, il a obtenu 75 points en 107 parties.

De plus, il s’est démarqué sur la scène internationale avec l’équipe américaine. Au Championnat du monde de hockey junior, il a été élu le joueur par excellence (MVP).

En fin d’après-midi, la Sainte-Flanelle a poursuivi sa journée en octroyant un contrat de trois ans au gardien Cayden Primeau. Il se rapportera au Rocket sur un contrat d’essai pour la fin de l’année.

Choix de 7e tour, il a surpris plusieurs observateurs en 2018-2019 avec une fiche de 25-10-1 avec sa formation universitaire. Il s’agira d’un premier défi pour lui chez les professionnels.

Samuel Houde signe avec le Rocket

Dans son cas, Samuel Houde des Saguenéens de Chicoutimi a reçu un contrat d’essai avec le club-école du bleu-blanc-rouge. Choix de 5e ronde du Canadien en 2018, Houde a inscrit 16 buts et il a amassé 27 mentions d’aide pour un total de 43 points en 64 rencontres. En séries, il a disputé 4 joutes. Il a totalisé 3 points.

Matthew Struthers a lui aussi eu un essai avec le Rocket. Cette année, ce joueur de centre a explosé offensivement dans la OHL en marquant 31 buts et en obtenant 81 points en 61 parties.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.