Domi et Gallagher en plein contrôle face aux Sabres

Par
Mise à jour le: mars 24, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC –Le Canadien voulait poursuivre sur leur lancée dans la course aux séries en se mesurant aux Sabres. Montréal a disputé un match offensif pour finalement gagner par le pointage de 7 à 4.

Au premier vingt, Sam Reinhart a effectué un tir précis pour ouvrir la marque. Casey Mittelstadt et Brandon Montour ont amassé des passes. Ce fut le seul but de l’engagement.

La période médiane a été un véritable festival offensif. D’abord, Artturi Lehkonen a débloqué en complétant un tic-tac-toe spectaculaire. Andrew Shaw et Max Domi ont été impliqués lors de cette séquence. Par après, ce fut au tour de Brendan Gallagher de donner les devants aux siens. Le travail acharné de Phillip Danault a été récompensé. Andrew Shaw a poursuivi la domination du Tricolore avec son 18e but de la présente campagne. Max Domi et Brett Kulak ont obtenu des mentions d’aide. Alexander Nylander a réduit l’écart en décochant un tir. Ramus Dahlin et Jack Eichel ont contribué sur ce jeu. Marco Scandella a profité d’un revirement du CH pour inscrire une nouvelle fois Buffalo à la marque. Paul Byron a mis fin à cette folle période en prenant un retour de lancer pour trouver le fond du filet. Jordan Weal et Nate Thompson ont ajouté leurs noms sur la feuille de match.

Brendan Gallagher en a ajouté avec 20 minutes à faire avec son 33e but, un sommet personnel. Shea Weber et Tomas Tatar ont récolté des passes. D’ailleurs, Tatar a disputé son 500e match en carrière. Jack Eichel a mis un doute dans la tête du bleu-blanc-rouge en faisant scintiller la lumière rouge. En avantage numérique, Max Domi a fait mal aux Sabres. Cette saison, Domi a un total de 67 points. En atteignant le plateau des 70 points, il deviendrait le premier joueur depuis Tomas Plekanec en 2009-2010 à réussir cet exploit. Tomas Tatar a confirmé la victoire de sa formation dans un filet désert.

Carey Price a repoussé 23 des 27 rondelles dirigées vers lui dans cette rencontre. Claude Julien a mentionné que les chances de le voir en uniforme dimanche sont bonnes.

Parlant de cela, la Sainte-Flanelle aura un gros défi dimanche soir en y affrontant les Hurricanes. Les deux organisations se battent pour une place en séries.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.