Trop de pression pour Drouin?

Par
Mise à jour le: mars 21, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Depuis quelques jours, je vois plusieurs critiquer le québécois Jonathan Drouin sur sa production offensive chez le Canadien. Je dois vous avouer que je m’attendais davantage de sa part lorsqu’il a été échangé. Ceci dit, soyons honnêtes, est-ce si mauvais que Jonathan ait 50 points alors qu’il reste 9 matchs au calendrier? Je ne crois pas.

On savait que Drouin avait le talent nécessaire pour atteindre la LNH. Il y a un énorme pas entre le junior et la grande ligue. Alors qu’il brûlait la LHJMQ avec Halifax, on s’attendait de lui un peu plus. Ça ne s’est pas produit, mais il fait sa marque chez les pros tout de même. À ceux qui disent que Drouin abandonne lors des matchs importants, dites-vous ceci: il n’a disputé que 23 matchs en séries en carrière. Il a amassé 14 points. C’est un excellent résultat! Il n’est tout simplement pas habitué à vivre de tels scénarios. Respirons par le nez un peu.

Souvenez-vous de la longue séquence offensive de Jonathan Drouin qui s’est amorcée avec un but en prolongation cette saison. Ça, c’est le vrai Drouin. Une mauvaise séquence arrive à n’importe qui. Je m’attends à un réveil de son côté ce soir. Allons-y même d’une prédiction… Je crois qu’il terminera le match avec un total de 2 points pour faire taire certains partisans. Du moins, je lui souhaite.

L’attaquant du Tricolore doit simplement revenir à la base et se donner coeur et âme sans chercher que la rondelle vienne à lui. Il doit travailler pour marquer. Je crois aussi qu’il vit trop de pression avec une équipe avec un si gros marché. On va se le dire, certains joueurs baignent dans ce mode de vie, mais d’autres ont de la difficulté à vivre avec autant d’attention. Drouin est un bon joueur, mais il n’est peut-être pas à sa place. Je pense que ce qu’il pourrait l’aider est de suivre les conseils de Dominique Ducharme. Son ancien entraîneur-chef est sûrement conscient de la situation délicate et il est désormais adjoint avec le CH. Je pense que Ducharme pourrait avoir son mot pour relancer le québécois.

Avec 9 rencontres à faire à la saison, je vous garantis ceci: attendez-vous au réveil de Jonathan. Il n’est pas mauvais, soyez patients.

Je terminerai ceci tout de même avec mon point de vue. J’ai l’impression qu’il pourrait se retrouver avec une autre équipe avant que son contrat se termine.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.