Stamkos bat un record d’équipe détenu par Vincent Lecavalier

Par
Mise à jour le: mars 19, 2019
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

TAMPA BAY, FLORIDE- Le capitaine du Lightning a battu un record d’organisation que son ancien coéquipier Vincent Lecavalier détenait toujours.

Il y a un nouveau meilleur marqueur chez le Lightning de Tampa Bay. Lundi soir, Steven Stamkos a réussi cet exploit, lorsque bien placé, il a fait dévier un tir qui s’est directement retrouvé derrière le gardien adverse, Darcy Kuemper, des Coyotes de l’Arizona.

En plus d’inscrire son 36e filet de la présente campagne sur cette séquence, le capitaine du Lightning a marqué le 384e but de sa carrière, dépassant ainsi son ex collègue, le Québécois Vincent Lecavalier.

L’ancien numéro 4 avait réussi à faire scintiller la lumière rouge 383 fois dans l’uniforme de la formation de Tampa, lors de son passage de 1998 à 2013.

Jusqu’à présent, Stamkos  a disputé 738 matchs dans le circuit Bettman. Il a compté 384 buts et amassé 366 passes pour 750 points.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.