Le Canadien reprend vie à Philadelphie

Par
Mise à jour le: mars 19, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

PHILADELPHIE, PENNSYLVANIE –Un affrontement de taille avait lieu, mardi soir, pour la lutte aux séries entre le Tricolore et les Flyers. Montréal a récolté les deux points au classement général avec une victoire de 3 à 1.

Lors du premier engagement entre les deux formations, l’attaquant Brendan Gallagher a inscrit son 31e but de la saison en prenant un retour de lancer. Tomas Tatar et Christian Folin ont récolté des mentions d’aide sur ce jeu. Ce fut le seul filet de la période.

Au deuxième vingt, Shea Weber a utilisé son arme secrète pour doubler l’avance de son équipe avec un boulet de canon. Max Domi et Andrew Shaw ont obtenu des passes entre autres. Il s’agit du 12e but pour le capitaine lors de la présente campagne.

Au cours des 20 minutes restantes, Sean Couturier a atteint le plateau des 30 buts avec une présence devant le filet de Carey Price. James van Riemsdyk et Claude Giroux ont contribué en affichant leur nom respectif sur la feuille de match. Max Domi a confirmé le gain des siens en marquant dans un filet désert. Andrew Shaw et Nate Thompson ont été impliqués.

Carey Price a connu une autre partie positive en repoussant 32 des 33 rondelles dirigées à son endroit.

La Sainte-Flanelle a désormais 83 points au classement et se bat pour une place en séries avec Columbus. Au moment d’écrire ces lignes, les Blue Jackets tirent de l’arrière dans leur duel contre les Flames.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.